Taille des voitures et impact sur l'environnement :un guide des véhicules modernes

La préoccupation environnementale est d'une importance vitale pour toutes les industries de nos jours. Le changement climatique est l'un des sujets les plus discutés sur la planète actuellement et c'est une question qui ne sort jamais de l'actualité. L'automobile est souvent citée comme l'un des moyens les plus importants pour une personne moyenne d'avoir un impact positif sur le changement climatique. À certains égards, cela peut sembler injuste pour l'automobiliste moyen car il n'y a souvent que peu d'alternative à l'utilisation de la voiture, les transports publics manquent de fiabilité et d'abondance dans de nombreux domaines. Si vous devez emmener les enfants à l'école puis vous rendre vous-même au bureau, les chances que le bus puisse offrir un service adapté à vos besoins sont presque nulles. Si nous voulons prendre nos responsabilités environnementales au sérieux, alors peut-être devrions-nous examiner quel type et quelle taille de voiture nous allons conduire ?

Voitures anciennes ou modernes

Tout d'abord, il y a eu des progrès considérables dans la conception et l'efficacité des moteurs au cours de la dernière décennie et, par conséquent, plus la voiture est récente, moins elle consommera d'essence ou de diesel. Vous devez tenir compte du coût d'achat ou de location plus élevé du véhicule plus moderne, mais si vous faites un kilométrage décent, il y a une chance raisonnable que les économies de carburant compensent le coût d'achat supplémentaire. En outre, il y aura beaucoup moins de risques de panne et de frais de réparation.

Taille du moteur

Outre l'âge de la voiture, il est raisonnable de supposer que plus le moteur est petit, moins il produira d'émissions. Les petites voitures sont plus faciles à manœuvrer dans les environnements urbains, y compris le stationnement. La conduite en ville est aussi généralement la plus polluante, car il y a beaucoup plus d'arrêts et de départs aux carrefours. Les trajets sont généralement plus courts car les premiers kilomètres d'un trajet produisent un pourcentage étonnamment élevé des émissions. Cela est dû en partie au fait que les kilomètres sur autoroute sont plus efficaces, mais aussi que le moteur consomme beaucoup plus de carburant lorsqu'il est froid et qu'il vient d'être démarré. Voici les meilleures petites voitures de cette année pour une consommation de carburant réduite.

Électrique

Si avoir une petite voiture à essence n'est pas pour vous pour une raison ou une autre, alors peut-être qu'un véhicule électrique est la voie à suivre. Il existe une grande variété de voitures électriques disponibles maintenant, et elles n'ont pas tous les problèmes auxquels elles étaient habituées lorsqu'elles sont apparues pour la première fois sur la scène. Autrefois, l'une des principales préoccupations était l'autonomie sur laquelle une voiture pouvait voyager avec une seule charge. Pourtant, il existe de nombreux modèles sur le marché qui offrent de véritables voyages à longue distance, le plus long étant le prochain Tesla Roadster à 6oo miles, mais il existe de nombreuses voitures plus abordables offrant une autonomie de 300 miles. Un autre problème récent était le manque d'endroits pour recharger le véhicule. Cependant, il existe de nos jours de nombreux points de recharge publics.

Hybride

Une autre option est un véhicule hybride qui combine les technologies des carburants fossiles et électriques. La batterie est chargée en convertissant l'énergie excédentaire du freinage en électricité. Il existe une multitude d'options lorsque vous essayez de choisir un hybride.

Autres idées

Il existe encore d'autres moyens d'influencer positivement le changement environnemental tout en étant capable de conduire une voiture plus grosse. Les véhicules à hydrogène existent depuis un certain temps maintenant. Ils fonctionnent en prenant de l'hydrogène pour créer de l'électricité par une réaction chimique. C'est une excellente méthode car bien que la pile à hydrogène doive éventuellement être remplacée, elle devrait durer au moins 150 000 milles. L'hydrogène de ces voitures peut provenir de sources telles que le gaz naturel, l'énergie nucléaire, la biomasse et les énergies renouvelables telles que l'énergie solaire et éolienne.

Un autre carburant alternatif est l'huile végétale pour les véhicules qui fonctionneraient autrement au diesel comme les camionnettes et les camions. Cette tendance est principalement issue de la communauté des camping-cars et de ceux qui s'intéressent à la rénovation de vieux véhicules pour les transformer en camping-cars. Pour la plupart des camionnettes plus anciennes, il n'y a pas de conversion coûteuse car vous substituez simplement le diesel au pétrole. Le seul inconvénient est que votre véhicule finira peut-être par sentir un peu comme une friteuse.