* Dommages au système d'allumage : Les voleurs pénètrent souvent de force dans la zone de la colonne de direction pour voler le véhicule. Cela peut endommager le commutateur d'allumage, le faisceau de câbles et d'autres composants essentiels au démarrage et au maintien du moteur en marche. Des dommages à l’un de ces éléments pourraient empêcher le moteur de rester allumé.
* Système d'immobilisation : De nombreux véhicules de cette époque sont équipés d’un système d’immobilisation. Ce système empêche le démarrage du moteur à moins que la bonne clé (ou une clé correctement programmée) soit utilisée. Si le vol endommageait le système d'immobilisation, cela pourrait interférer avec la capacité du moteur à fonctionner.
* Kill Switch moins probable (mais possible) : Même si un coupe-circuit est possible, il est moins probable que les dommages causés par le vol. Un voleur professionnel est moins susceptible d'utiliser un coupe-circuit grossier qui laisse des signes évidents de falsification, d'autant plus qu'il aurait probablement câblé la voiture pour la voler.
Que faire :
1. N'essayez pas de résoudre le problème vous-même : Travailler sur le système d'allumage est dangereux et nécessite des connaissances spécialisées.
2. Appelez un mécanicien ou un serrurier qualifié : Ils peuvent diagnostiquer le problème avec précision et réparer les dégâts. Expliquez le vol et les dommages causés à la zone d'allumage. Ils pourront vous indiquer si un kill switch est présent (peu probable) ou si le problème est dû à des dégâts liés au vol.
3. Déclarez le vol à votre compagnie d'assurance : Même si vous parvenez à remettre la voiture en marche, vous devrez déclarer le vol à l'assurance, notamment en raison des dégâts.
En bref, même si un coupe-circuit est possible, la cause la plus probable du problème du moteur est l'endommagement du système d'allumage subi lors du vol. Demandez à un professionnel de l'inspecter et de le réparer.