Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi mon relais de pompe à carburant et mon fusible d'injecteur sont-ils alimentés sur une Pontiac trans sport 1998 ?

Avoir le relais de la pompe à carburant et le fusible de l'injecteur alimentés sur votre Pontiac Trans Sport 1998 ne signifie pas nécessairement que tout fonctionne correctement. Cela signifie simplement que la puissance *atteint* ces composants. Le problème pourrait résider ailleurs dans le circuit. Voici pourquoi vous pourriez avoir du courant mais rencontrer toujours des problèmes :

* Le relais est défectueux : Même avec l'alimentation du relais, le relais lui-même peut être défectueux et ne pas alimenter la pompe à carburant. Essayez de remplacer le relais de la pompe à carburant par un autre relais du même ampérage (consultez votre manuel du propriétaire ou le relais lui-même pour connaître l'intensité nominale). Si le problème change, le relais est probablement en cause.

* Problèmes de câblage : Une rupture du câblage entre le relais et la pompe à carburant, ou entre le fusible et les injecteurs, empêchera l'alimentation d'atteindre les composants. Inspectez visuellement le faisceau de câbles pour déceler tout dommage, corrosion ou connexions desserrées. Portez une attention particulière aux zones où les fils sont acheminés à proximité de composants chauds ou de zones sujettes aux frottements.

* La pompe à carburant est défectueuse : La pompe elle-même est peut-être en panne. La puissance atteignant le relais ne garantit pas que la pompe fonctionne. Vous devrez peut-être vérifier la pression du carburant avec un manomètre.

* Problème de circuit d'injecteur (injecteurs) : Semblable à la pompe à carburant, même avec le fusible alimenté, les injecteurs eux-mêmes pourraient être défectueux ou avoir un problème dans leur circuit de commande (signal PCM). Cela nécessite souvent des diagnostics plus spécialisés.

* Problème d'ordinateur (PCM) : Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) contrôle la pompe à carburant et les injecteurs. Un défaut dans le PCM pourrait l'empêcher d'envoyer le signal pour les activer, même si l'alimentation atteint le relais et le fusible. Cela nécessiterait une analyse de diagnostic professionnelle.

* Interrupteur à inertie : Certains véhicules sont équipés d'un interrupteur à inertie qui coupe l'alimentation de la pompe à carburant en cas de collision. Assurez-vous que cet interrupteur n'a pas été déclenché (généralement situé sous le tableau de bord).

Étapes de dépannage :

1. Vérifiez le relais de la pompe à carburant : Remplacez-le par un autre relais.

2. Vérifiez la pression du carburant : Si vous disposez d'un manomètre de carburant, celui-ci vous indiquera directement si la pompe fonctionne.

3. Inspectez visuellement le câblage : Recherchez les fils cassés, effilochés ou corrodés de la pompe à carburant, des injecteurs et du relais.

4. Vérifiez l'interrupteur à inertie : Assurez-vous qu'il n'est pas déclenché.

5. Utilisez une lampe test ou un multimètre : Testez la tension au niveau de la pompe à carburant et des injecteurs eux-mêmes pour voir s'ils reçoivent réellement de l'énergie *lorsque le moteur tourne*. N'oubliez pas les précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec de l'électricité.

6. Diagnostic professionnel : Si les étapes ci-dessus n'identifient pas le problème, un mécanicien professionnel doté d'un outil d'analyse peut diagnostiquer les défauts du PCM ou d'autres problèmes électriques plus complexes.

Le simple fait d'avoir le fusible et le relais sous tension n'est que la première étape dans le dépannage d'un problème de non-démarrage ou d'alimentation en carburant. Vous devez retracer le courant plus loin sur toute la ligne.