Auto >> Voiture >  >> Moteur

La jauge de carburant sur l'intrigue 99 est toujours pleine. L'unité d'envoi dans le réservoir d'essence n'a pas de mise à la terre. Est-ce une bonne idée ?

Étant donné que la jauge de carburant de votre Buick Intrigue 1999 indique toujours plein, même si le réservoir d'essence n'est pas réellement plein, et que vous avez déjà exclu les problèmes d'alimentation et de masse au niveau de l'unité d'envoi, le problème réside probablement dans l'unité d'envoi de niveau de carburant elle-même ou dans le câblage entre l'unité d'envoi et la jauge. Voici un aperçu des étapes de dépannage :

1. Vérifiez la résistance de l'unité d'envoi :

* Accéder à l'unité d'envoi : Cela implique généralement de laisser tomber le réservoir de carburant (un travail salissant). Consultez un manuel de réparation pour votre véhicule spécifique pour déterminer la meilleure méthode d'accès. La sécurité avant tout ! Débranchez la borne négative de la batterie avant de travailler à proximité de carburant.

* Testez la résistance : Avec l'unité d'envoi déconnectée du faisceau de câbles, utilisez un multimètre pour mesurer sa résistance à différents « niveaux de carburant ». L'unité d'envoi est une résistance variable ; sa résistance change à mesure que le flotteur monte et descend avec le niveau de carburant. Vous aurez besoin d'un manuel de réparation ou d'une source en ligne fiable (comme un forum dédié à Buick Intrigues) pour trouver le tableau de résistance de votre unité d'envoi spécifique. Si la résistance reste constante quelle que soit la façon dont vous déplacez manuellement le bras flottant, l'unité d'envoi est défectueuse.

2. Vérifiez le faisceau de câbles :

* Inspection visuelle : Examinez attentivement le faisceau de câbles allant de l'unité d'envoi au groupe d'instruments. Recherchez tout signe de dommage, tel que frottement, cassure ou corrosion. Faites très attention au connecteur aux deux extrémités.

* Test de continuité : Utilisez un multimètre pour vérifier la continuité entre l'unité d'envoi et le combiné d'instruments. Encore une fois, votre manuel de réparation vous montrera quels fils tester. S'il y a un circuit ouvert (pas de continuité), vous avez localisé un fil cassé.

3. Groupe d'instruments (moins probable) :

Bien que cela soit moins probable, une jauge défectueuse dans le groupe d’instruments pourrait également être à l’origine de ce problème. Cependant, puisque vous avez déjà établi que le problème n'est pas un simple problème d'alimentation ou de mise à la terre, celui-ci figure plus bas sur la liste. Tester cela nécessite des outils et des connaissances spécialisés.

4. PCM (module de commande du groupe motopropulseur) – le moins probable :

Le PCM reçoit le signal de l'unité d'envoi de carburant. Une possibilité très rare est qu'un PCM défectueux interprète mal le signal, mais cela s'accompagne généralement d'autres symptômes.

Considérations importantes :

* Manuel de réparation : Un manuel de réparation spécifique à votre Buick Intrigue 1999 est inestimable pour cette réparation. Il fournira des instructions détaillées, des schémas de câblage et des spécifications de résistance.

* Sécurité : Travailler avec du carburant est dangereux. Débranchez toujours la borne négative de la batterie avant de commencer tout travail à proximité du réservoir de carburant. Assurer une bonne ventilation et éviter les étincelles.

* Aide professionnelle : Si vous n'êtes pas à l'aise avec les systèmes électriques automobiles ou si vous faites tomber le réservoir de carburant, il est préférable de confier votre véhicule à un mécanicien qualifié.

En vérifiant systématiquement ces zones, vous devriez pouvoir identifier la cause de la jauge de carburant défectueuse. N'oubliez pas de donner la priorité à la sécurité et consultez votre manuel de réparation pour des instructions détaillées.