Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
Le capteur de pluie active automatiquement les essuie-glaces lorsqu'il détecte de la pluie sur le pare-brise et est monté en haut du pare-brise à l'avant du véhicule.
- Le capteur de pluie est un dispositif qui détecte la quantité de pluie tombant sur le pare-brise et la signale au module de commande/module de commande de carrosserie (BCM).
- Le capteur de pluie est un dispositif optique qui contient une LED (diode électroluminescente) et une photodiode.
- La photodiode détecte en permanence la quantité de lumière réfléchie par la surface du pare-brise.
- Lorsque la pluie tombe sur le pare-brise, elle réfracte le faisceau lumineux sur les côtés, empêchant ainsi la lumière d'atteindre la photodiode.
- La diminution de la quantité de lumière réfléchie vers la photodiode provoque une modification de la résistance, qui est interprétée par le module de commande/BCM comme de la pluie sur le pare-brise.
Fonctionnement en mode automatique
Lors de la détection de pluie, le module de commande signale au module de commande de carrosserie (BCM), qui signale ensuite un réglage de vitesse élevée ou basse pour alimenter le relais approprié dans la boîte à fusibles/relais et faire fonctionner le moteur d'essuie-glace intermittent à la vitesse choisie.
L'intervalle de temps entre les opérations d'essuie-glace automatiques peut être modifié entre trois réglages via les paramètres du menu sur l'écran d'affichage de la console centrale du tableau de bord :
- Rapide
- Normale
- Lent
Remplacement du mode automatique
L'opération d'essuyage automatique peut être interrompue en déplaçant la manette d'essuie-glace vers d'autres positions et reprendra le fonctionnement lorsque la manette sera ramenée à la position « AUTO ».
Sécurité des véhicules
Si les essuie-glaces automatiques fonctionnent lorsque le véhicule est verrouillé et armé, ils cesseront de fonctionner une fois le véhicule verrouillé.