Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Comment Mercedes-Benz tire-t-elle son nom ?

Mercedes-Benz doit son nom aux deux hommes qui ont joué un rôle clé dans le développement de l'entreprise et ses premiers succès :Karl Benz et Gottlieb Daimler. Gottlieb Wilhelm Daimler était un ingénieur allemand généralement considéré comme l'un des pères du moteur à combustion interne. Il conçut le premier moteur à combustion interne à grande vitesse en 1885. La même année, Karl Benz, un autre ingénieur allemand, inventa à Mannheim son motorwagen breveté, considéré comme la première automobile au monde. L’entreprise s’appellera plus tard Benz &Cie.

Alors que Daimler et Benz développaient leurs propres automobiles, en 1902, l'homme d'affaires Emil Jellinek commanda une voiture sur mesure à Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG). Jellinek était un passionné d'automobile et un homme d'affaires autrichien qui vendait des voitures Daimler en France et en Autriche-Hongrie. Il a nommé la voiture Mercedes en l'honneur de sa fille Mercedes Jellinek, qui n'avait que 11 ans à l'époque.

En 1926, Benz &Cie. et DMG fusionnent pour former la société Daimler-Benz AG, qui deviendra la société mère de la marque Mercedes-Benz. Le nom Mercedes a été choisi pour la nouvelle entreprise en raison de sa réputation et de sa reconnaissance. Le nom Mercedes-Benz a été utilisé pour la première fois en 1926, à la suite de la fusion de Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG) et de Benz &Cie. Le nom commémore Karl Benz et Gottlieb Daimler, largement considérés comme les pionniers de l'industrie automobile.