Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
Vous pouvez trouver le NIV sur le titre du véhicule, l'immatriculation, la carte d'assurance ou à l'intérieur du montant de la porte conducteur. Une fois que vous avez le VIN, vous pouvez le vérifier par rapport à la base de données VINCheck du National Insurance Crime Bureau (NICB). Cette base de données vous dira si le véhicule a été déclaré volé.
2. Vérifiez le numéro de plaque d'immatriculation
Vous pouvez également vérifier le numéro de plaque d'immatriculation par rapport à la base de données du NICB. Cela vous dira si le véhicule a été déclaré volé ou s'il présente d'autres violations en suspens.
3. Obtenez un rapport sur l'historique du véhicule
Vous pouvez acheter un rapport d'historique de véhicule à partir d'un certain nombre de sources différentes, telles que Carfax, AutoCheck ou le National Motor Vehicle Title Information System (NMVTIS). Ces rapports vous fourniront des informations sur l'historique de propriété du véhicule, l'historique des accidents et toute autre information pertinente.
4. Inspecter le véhicule
Lorsque vous inspectez le véhicule, recherchez tout signe de dommage qui pourrait indiquer qu’il a été volé. Par exemple, recherchez des vitres cassées, des bosses ou des rayures. Vous devez également vérifier les pneus, les roues et autres pièces du véhicule pour vous assurer qu’ils ne sont pas endommagés.
5. Demandez de la documentation au vendeur
Le vendeur devrait être en mesure de vous fournir le titre de propriété, l'immatriculation et la carte d'assurance du véhicule. Vous devez également demander au vendeur un acte de vente. Ce document montrera que vous avez acheté le véhicule auprès du vendeur.