Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Que pouvez-vous faire si vous ne vous êtes pas approché de cette voiture garée mais qu'il a quand même signalé un sinistre et que votre compagnie d'assurance trouve la faute après avoir visionné des photos de clips vidéo ?

1. Contactez votre compagnie d'assurance. Si vous pensez que vous n’êtes pas en faute, vous devez contacter votre compagnie d’assurance dès que possible. Ils peuvent vous aider à déposer une réclamation et travailler avec vous pour construire votre défense.

2. Obtenez une copie du rapport de police. Le rapport de police contiendra des informations importantes sur l'accident, y compris l'opinion du policier sur le responsable. Si vous le pouvez, obtenez une copie du rapport de police dès que possible.

3. Parlez aux témoins. Si vous n’êtes pas en faute, il se peut qu’il y ait des témoins qui ont vu l’accident se produire. Parlez à tous les témoins que vous pouvez trouver et obtenez leurs coordonnées. Ils pourront peut-être fournir des déclarations qui soutiennent votre cas.

4. Obtenez un devis de réparation. Si votre voiture a été endommagée lors de l'accident, vous devriez obtenir un devis de réparation auprès d'un mécanicien qualifié. Le devis de réparation aidera votre compagnie d’assurance à déterminer combien coûtera la réparation de votre voiture.

5. Soyez prêt à aller au tribunal. Si vous ne parvenez pas à régler votre réclamation auprès de la compagnie d'assurance de l'autre conducteur, vous devrez peut-être vous adresser au tribunal. Vous devez être prêt à présenter des preuves démontrant que vous n'êtes pas en faute, comme le rapport de police, les déclarations des témoins et le devis des réparations.

Voici quelques conseils supplémentaires qui peuvent être utiles :

* N'admettez pas la responsabilité de l'accident. Même si vous pensez avoir été en partie fautif, ne l’avouez à personne d’autre que votre compagnie d’assurance.

* Soyez poli et coopératif avec la compagnie d'assurance de l'autre conducteur. Cela contribuera à renforcer la bonne volonté et augmentera la probabilité qu'ils travaillent avec vous pour résoudre la réclamation.

* Sois patient. Le règlement d’une réclamation suite à un accident peut prendre du temps. Soyez patient et persévérant et n’abandonnez pas tant que vous n’êtes pas satisfait du résultat.