Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Pourquoi la voiture sent l'essence lors de la course?

Une voiture sentant fortement d'essence lors de la course indique généralement un problème et ne doit pas être ignorée. Voici quelques-unes des causes les plus courantes:

* fuite de carburant: C'est la possibilité la plus grave. Une fuite peut être n'importe où dans le système de carburant, du réservoir aux injecteurs. Les fuites peuvent être petites et difficiles à repérer, mais l'odeur est un signe d'avertissement clair. Cela nécessite une attention professionnelle immédiate.

* Injecteurs de carburant défectueux: Si les injecteurs fuisent ou pulvérisent mal du carburant, un carburant non brûlant peut s'échapper dans la baie du moteur et créer une forte odeur d'essence.

* lignes de carburant lâches ou endommagées: Les fissures, les pinces en vrac ou les tuyaux endommagés n'importe où dans le système de carburant peuvent permettre à l'essence de s'échapper.

* Problèmes du système d'émission d'émission (EVAP): Ce système empêche les vapeurs de carburant de s'échapper dans l'atmosphère. Une fuite ou un dysfonctionnement de ce système peut libérer des fumées d'essence. Une vérification de diagnostic est nécessaire pour identifier le problème du système EVAP.

* BACLE DE CARBURANT: Un bouchon de gaz lâche ou endommagé ne scelle pas correctement, permettant aux vapeurs de carburant de s'échapper. Bien que moins grave que les autres causes, un capuchon de gaz défectueux peut toujours déclencher un voyant de moteur de contrôle.

* Courir riche: Le moteur peut être «riche», ce qui signifie qu'il obtient trop de carburant. Cela peut être dû à divers problèmes, tels qu'un capteur d'oxygène défectueux, un capteur de débit d'air de masse ou d'autres composants du système de contrôle du moteur. Cela entraînera souvent également d'autres problèmes de performance, tels que la réduction de l'économie de carburant et une mauvaise accélération.

que faire:

Ne * pas * continuer à conduire si votre voiture sent fortement l'essence. Le risque de feu est significatif. Plutôt:

1. éteignez immédiatement le moteur.

2. Garez la voiture dans une zone bien ventilée, loin de toutes les sources d'allumage.

3. faire inspecter la voiture par un mécanicien qualifié dès que possible. Ils pourront diagnostiquer la source de la fuite ou du dysfonctionnement.

Ignorer une forte odeur d'essence est dangereuse. Faites-le vérifier rapidement pour empêcher une situation potentiellement grave.