Les rappels ouverts modifient-ils la valeur d'échange d'une voiture ?

Donc, vous avez l'œil sur une nouvelle voiture. Mais lorsque vous recherchez le VIN de votre ancienne voiture, vous constatez qu'il a un rappel ouvert. Cela nuira-t-il à la valeur de votre ancien échange ? Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire ? Lisez la suite pour obtenir des conseils d'achat de voiture.

Un concessionnaire peut choisir de vous offrir moins pour un échange avec un rappel ouvert. Mais un acheteur avisé peut faire rectifier la plupart des rappels avant de négocier. De cette façon, les rappels ne nuiront pas à la valeur de la voiture d'occasion. Parfois, un rappel résolu peut améliorer la valeur d'un véhicule sur le marché des voitures d'occasion. Cependant, posséder une voiture avec un rappel récent que le constructeur n'a pas encore résolu peut vous piéger avec une faible valeur de reprise pendant plusieurs mois.

Pourquoi les rappels ouverts diminuent la valeur de reprise

Un petit concessionnaire de voitures d'occasion indépendant doit acheter des véhicules à bas prix et les revendre rapidement plus cher. Si un concessionnaire de voitures d'occasion prend en charge une voiture avec un rappel ouvert, il doit contacter un concessionnaire franchisé pour que le problème rappelé soit pris en charge. Dans ce cas, le concessionnaire perdra un temps précieux avant de vendre la voiture.

Dans certains États, un concessionnaire de voitures d'occasion peut vendre une voiture avec un rappel ouvert. Le vendeur doit choisir entre informer les acheteurs potentiels du rappel, ce qui peut les effrayer, ou ne pas le dire aux clients potentiels. Dans une entreprise fondée sur la confiance, cette dernière option est un non-démarrage pour de nombreux vendeurs. Un concessionnaire de voitures d'occasion a déclaré qu'il évitait d'acheter des véhicules avec des rappels parce que "je ne veux pas me retrouver avec une voiture qui va être difficile à vendre".

Les concessionnaires de voitures neuves franchisés disposent de techniciens et de centres de service équipés pour prendre en charge les rappels ouverts. Cela signifie-t-il qu'un nouveau concessionnaire automobile acceptera volontiers un échange avec un rappel ouvert ? Pas toujours.

Lorsqu'un fabricant émet un rappel, il fournit à ses concessionnaires toutes les nouvelles pièces nécessaires. Il s'engage également à rémunérer les concessionnaires pour leur main-d'œuvre. Mais ce remboursement d'usine monétaire est souvent "lamentable". Pire encore, les concessionnaires automobiles sont tenus de réparer chaque véhicule rappelé qu'un client apporte. Cela immobilise les techniciens et les baies d'entretien, ce qui retarde les travaux mieux rémunérés.

Il n'est pas étonnant que lorsque vous apportez un véhicule rappelé chez un concessionnaire, ils ne soient pas toujours heureux de vous voir. Malheureusement, si vous offrez un échange avec un rappel ouvert, ils ne sont pas obligés de vous payer le gros prix ou d'accepter votre voiture du tout.

Maximiser la valeur de reprise en réparant d'abord les rappels

Tout d'abord, déterminez si votre voiture d'occasion fait l'objet de rappels ouverts. Recherchez votre VIN sur l'application VIN Check ou SaferCar en ligne des administrations nationales de la sécurité routière. Vous pouvez également consulter l'historique des rappels de la NHTSA. Vous pouvez même consulter le site Web du constructeur de votre véhicule.

Deuxièmement, contactez un concessionnaire franchisé pour faire réparer le véhicule. Si vous avez acheté votre voiture neuve, appelez le concessionnaire où vous l'avez achetée. Si vous avez acheté votre voiture d'occasion, contactez le concessionnaire de voitures neuves de la même marque le plus proche. Si le concessionnaire le plus proche ne peut pas réparer votre véhicule rapidement, vous pouvez essayer un concessionnaire plus éloigné.

Une fois votre véhicule réparé, vous pouvez l'échanger chez le concessionnaire de voitures neuves, chez un concessionnaire de voitures d'occasion ou même le vendre à un particulier en toute bonne conscience. Si vous inscrivez votre voiture en ligne, assurez-vous d'inclure tous les travaux de réparation de rappel récents effectués. Les acheteurs seront heureux de savoir que votre concessionnaire a installé des pièces nouvelles et améliorées ; la valeur de votre véhicule peut même augmenter.

Pouvez-vous échanger un rappel non résolu ?

Un propriétaire de voiture a écrit à Jalopnik au sujet d'une situation malheureuse. Ce conducteur d'Audi A6 TDI 2014 a essayé d'échanger sa voiture et a découvert qu'il y avait un rappel ouvert pour le capteur d'occupant du siège passager. Pour aggraver les choses, Audi avait annoncé le rappel du capteur défectueux - qui pouvait empêcher le déploiement de l'airbag - mais n'avait pas encore envoyé de pièces de rechange aux concessionnaires pour résoudre le problème.

Le concessionnaire a dit au propriétaire qu'il ne pouvait pas revendre la voiture. Ils ont ajouté qu'ils n'attendraient pas l'arrivée des pièces, prévoyant plutôt de vendre la voiture d'occasion à sa valeur de gros. Ils offraient alors une maigre valeur de reprise. Malheureusement, même les concessionnaires franchisés ne sont pas obligés d'acheter un échange qu'ils pensent ne pas pouvoir vendre.

Si votre voiture a un rappel non encore résolu, vous avez trois options. Vous pouvez conserver votre ancienne voiture jusqu'à ce que votre concessionnaire ait une solution au rappel. Ou vous pouvez essayer de l'échanger à une valeur inférieure. Si vous dites à votre vendeur que la valeur d'échange peut faire la différence entre l'achat d'une nouvelle voiture ou l'attente, il fera de son mieux pour accepter votre échange. Enfin, vous pouvez tenter de revendre votre ancienne voiture à un particulier. Mais assurez-vous d'informer l'acheteur du rappel ouvert, sinon vous pourriez faire l'objet d'un procès.

CONNEXE :La bonne façon de maximiser la valeur de reprise de votre voiture