Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
* Détermination de la position de l'arbre à cames : Le capteur surveille la rotation de l'arbre à cames, identifiant précisément sa position à tout moment. Ceci est vital pour le système de contrôle du moteur.
* Calendrier d'injection de carburant : L'ordinateur du moteur (PCM) utilise les informations du capteur CMP, ainsi que les données du capteur de position du vilebrequin (CKP), pour chronométrer avec précision les injecteurs de carburant. Un timing précis de l’injection de carburant est essentiel pour une puissance, un rendement énergétique et des émissions optimaux. Le PCM a besoin des deux signaux pour s'assurer qu'il connaît la relation entre le vilebrequin et l'arbre à cames. Une divergence indique un problème.
* Calage de l'allumage (indirectement) : Bien que le Power Stroke de 7,3 L soit un diesel et n'ait pas de bougies d'allumage, les informations du capteur CMP influencent toujours indirectement le timing d'autres événements dans le cycle du moteur. Un bon timing d’injection est essentiellement l’équivalent du timing d’allumage dans un moteur à essence.
* Contrôle du moteur : Le PCM utilise les données du capteur CMP pour le contrôle global du moteur, y compris le démarrage, le ralenti et diverses autres conditions de fonctionnement.
En bref, le capteur CMP de votre Power Stroke de 7,3 L est essentiel pour une injection de carburant précise, le bon fonctionnement du moteur et la prévention des dommages au moteur. Un capteur défectueux entraînera probablement un non-démarrage, un fonctionnement irrégulier, une mauvaise économie de carburant ou même des dommages au moteur.