Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
* Amortisseurs ou jambes de force arrière usés : C'est le coupable le plus courant. L'affaissement est un symptôme classique des chocs ou des jambes de force qui ont perdu leur capacité à amortir et à supporter le poids de la voiture.
* Ressorts arrière cassés ou endommagés : Les ressorts peuvent se briser, rouiller ou s’affaiblir avec le temps, entraînant un affaissement notable. Cela est particulièrement probable dans les voitures plus anciennes comme une LeSabre de 1992.
* Poids dans le coffre : Une charge trop lourde stockée en permanence dans le coffre peut comprimer les ressorts et provoquer un affaissement, même après avoir retiré le poids.
* Problèmes de suspension pneumatique (le cas échéant) : Bien que cela soit moins courant dans une LeSabre de 1992, certains modèles auraient pu avoir une suspension pneumatique en option. Des fuites ou des dysfonctionnements dans le système d'air pourraient provoquer un affaissement. Ceci est moins probable que les composants de suspension usés.
* Composants de la suspension arrière : Des bagues usées, des problèmes de bras de commande ou d'autres problèmes dans la géométrie de la suspension arrière peuvent contribuer à l'affaissement. Il est moins probable que ce soit la seule cause, mais cela peut exacerber l’affaissement dû à d’autres problèmes.
Pour diagnostiquer le problème :
1. Inspectez visuellement la suspension arrière : Recherchez tout signe évident de dommage aux ressorts, aux amortisseurs/jambes de force ou à d’autres composants. Vérifiez la rouille, les fissures ou les fuites.
2. Vérifiez le poids excessif dans le coffre : Supprimez tous les éléments inutiles pour voir si cela affecte l'affaissement.
3. Test de rebond : Appuyez doucement sur le pare-chocs arrière. S'il rebondit excessivement ou met beaucoup de temps à se stabiliser, cela indique des amortisseurs ou des jambes de force usés.
4. Inspection professionnelle : La meilleure façon de diagnostiquer avec précision le problème est d’emmener la voiture chez un mécanicien qualifié pour une inspection approfondie. Ils peuvent évaluer correctement l’état de tous les composants de la suspension et déterminer la cause de l’affaissement.