Car Photos

Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture

 Auto >> Voiture >  >> Car Photos

Le démarrage de la voiture fait juste un clic ?

Un bruit de cliquetis lorsque vous essayez de démarrer votre voiture indique généralement un problème avec le système électrique, pas nécessairement avec le moteur lui-même. Voici une liste des causes les plus courantes :

* Batterie faible ou morte : C'est le coupable le plus fréquent. Le déclic est dû au démarreur qui essaie de s'enclencher mais n'a pas assez de puissance pour faire tourner le moteur. Vérifiez les bornes de la batterie pour déceler toute corrosion (nettoyez-les si nécessaire) et faites tester la batterie dans un magasin de pièces automobiles ou chez un mécanicien.

* Câbles de batterie défectueux : Des câbles de batterie corrodés, desserrés ou endommagés peuvent empêcher un courant suffisant d’atteindre le démarreur. Inspectez les câbles pour déceler tout dommage et assurez-vous qu'ils sont bien connectés.

* Démarreur défaillant : Le démarreur lui-même est peut-être en panne. C'est le composant qui fait tourner le moteur pour le faire démarrer. Un démarreur défaillant émet souvent un clic. Cela nécessite un remplacement.

* Solénoïde de démarreur défectueux : Il s'agit d'un interrupteur dans le circuit du démarreur. S'il fonctionne mal, il ne permettra pas à la puissance suffisante d'atteindre le démarreur, ce qui entraînera un clic. Il est souvent moins coûteux à remplacer que le démarreur complet.

* Mauvaises connexions : Vérifiez toutes les connexions du système électrique liées au démarreur, y compris les connexions à la terre. Des connexions desserrées ou corrodées peuvent interrompre le flux électrique.

* Problèmes d'alternateur (moins probables, mais possibles) : Si votre batterie est relativement neuve, un alternateur défaillant pourrait ne pas la charger correctement, entraînant une situation de basse tension.

Que faire :

1. Vérifiez la batterie : Recherchez de la corrosion sur les bornes. Nettoyez-les avec une brosse métallique, du bicarbonate de soude et de l'eau si nécessaire.

2. Essayez de démarrer la voiture : Si le démarrage fonctionne, la batterie est probablement en cause. Cependant, même s'il démarre, il faudra régler le problème de la batterie (charge ou remplacement) ou de l'alternateur.

3. Écoutez attentivement le clic : Est-ce un clic rapide ou un clic lent ? La fréquence peut parfois fournir des indices sur la source du problème.

4. Faites vérifier par un professionnel : Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur le système électrique de votre voiture, apportez-le à un mécanicien ou à un magasin de pièces automobiles pour un diagnostic.

Ignorer le problème peut conduire à un blocage, il est donc important de le faire vérifier rapidement.