Photos d'extérieur de voiture, photos de siège de voiture, photos d'espace intérieur de voiture
Pour les trouver, vous devrez :
1. Localisez le bloc de fusibles sous le capot : C'est généralement près de la batterie, souvent sur l'aile du côté conducteur. Votre manuel du propriétaire doit montrer un schéma de son emplacement.
2. Consultez votre manuel du propriétaire : Le manuel du propriétaire contiendra un schéma de bloc de fusibles indiquant l'ampérage de chaque fusible et circuit. Les fusibles seront affichés avec un ampérage plus élevé que les fusibles classiques. Le diagramme pourrait même les qualifier spécifiquement de « liens fusibles » ou de « liens à courant élevé ».
3. Inspectez soigneusement le câblage à l'intérieur du bloc de fusibles : Recherchez des fils plus épais que les fusibles standard. Ce sont probablement les maillons fusibles. Inspectez-les pour déceler tout signe de fonte ou de dommage. Soyez prudent, car les fils peuvent être chauds si le système est toujours actif.
Remarque importante : Si vous pensez qu'un maillon fusible est grillé, il est préférable de le faire diagnostiquer par un mécanicien qualifié et de le remplacer. Un remplacement inapproprié pourrait entraîner des dommages électriques supplémentaires, voire un incendie. Le simple fait de remplacer le lien par un fil ordinaire ou un fusible de mauvais calibre est dangereux et annulera la fonction de protection du lien.