Avoir un joint de culasse soufflé est un gros problème. C'est tellement gros que certaines personnes l'appelleront un moteur soufflé, ou considéreront une réparation si importante qu'elle ne vaut souvent pas la peine d'être terminée et qu'il serait préférable d'installer un tout nouveau moteur. Dans certains cas, cela peut malheureusement être vrai. Si vous continuez à utiliser votre véhicule avec un joint de culasse grillé, vous courez le risque de causer plus de dégâts en quelques kilomètres seulement.
Lorsque votre joint de culasse saute, cela permettra au liquide de refroidissement du moteur de s'échapper soit hors de votre moteur sous forme de fuite externe, soit dans la chambre de combustion de votre véhicule. Dans les deux cas, la fuite du liquide de refroidissement chaud à travers l'espace dans le joint peut provoquer des piqûres ou une déformation de vos culasses ou de votre bloc moteur. Si vous deviez simplement remplacer le joint de culasse cassé par un nouveau joint, votre moteur ne serait toujours pas scellé correctement car les fosses et le gauchissement du bloc moteur ou de la tête permettraient toujours au liquide de refroidissement de fuir au-delà du nouveau joint. Dans certains cas, vous pouvez remédier à ce problème en usinant le bloc moteur et les culasses pour enlever les piqûres et vous assurer qu'elles sont plates et lisses. Ce processus est non seulement coûteux et prend du temps, mais il n'y a qu'une certaine quantité de travail à la machine qui peut être effectuée avant que le bloc ou les têtes ne soient plus utilisables et que votre véhicule ait besoin d'un nouveau moteur.
Pour vous assurer de ne pas en arriver à ce genre de dommage, vous devez connaître les signes d'un joint de culasse soufflé. Chaque fois que le joint de culasse est soufflé, le problème est une fuite de liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement fuit soit par le joint de culasse hors du moteur, soit par le joint de culasse dans le cylindre et la chambre de combustion.
Si vous avez une fuite externe, vous remarquerez une fuite de liquide de refroidissement entre votre bloc moteur et la tête. Cela se produit généralement juste en dessous du collecteur d'échappement ou du collecteur d'admission. Vous remarquerez peut-être la fuite lorsque le véhicule ne roule pas, mais elle sera probablement perceptible lorsque votre moteur est en marche et réchauffé lorsque de la vapeur s'échappe du moteur.
Si vous avez une fuite interne où le liquide de refroidissement fuit dans le cylindre et la chambre de combustion, il peut être plus difficile diagnostiquer. Lorsque le liquide de refroidissement fuit dans la chambre de combustion chaude, il s'évapore rapidement. Si la fuite est suffisamment importante, vous remarquerez une fumée blanche et odorante provenant de votre tuyau d'échappement, mais si elle est petite, votre échappement peut sembler normal. De plus, si la fuite est suffisamment importante, vous pouvez avoir de l'eau dans votre huile lorsque le liquide de refroidissement s'infiltre au-delà de vos segments de piston ou s'il y a un espace dans le joint entre un passage d'huile et la chemise d'eau. L'eau dans votre huile aura l'air laiteuse ou blanche autour du dessous de votre bouchon d'huile.
Le dernier signe d'un joint de culasse soufflé avec une fuite interne est de rechercher la présence de gaz d'échappement dans votre liquide de refroidissement. S'il y a un trou entre votre chambre de combustion et la chemise de refroidissement de votre joint de culasse, chaque fois que le piston pousse les gaz d'échappement hors de la chambre de combustion dans le système d'échappement, certains gaz d'échappement seront également poussés dans votre passage de refroidissement. Avec une fuite assez importante vous trouverez des bulles dans votre bocal de trop plein de liquide de refroidissement ou dans votre radiateur. Avec une petite fuite, il y aura toujours des gaz d'échappement présents dans votre liquide de refroidissement et vous pouvez obtenir un kit de test chimique pour tester la présence de ces produits chimiques d'échappement. Ce test, disponible dans la plupart des magasins de pièces détachées, est le moyen le meilleur et le plus fiable de tester un joint de culasse soufflé.
Maintenant que vous connaissez les signes d'un joint de culasse soufflé, vous pouvez l'attraper rapidement avant de causer des dommages permanents à votre moteur. Si vous constatez une petite fuite il est également possible de la réparer sans jamais retirer votre joint de culasse. BlueDevil Pour-N-Go Head Gasket Sealer est un produit facile à utiliser conçu pour les petites fuites de joint de culasse. BlueDevil Pour-N-Go Head Gasket Sealer est facile à utiliser même si vous n'êtes pas enclin à la mécanique et peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent.
Pour plus d'informations sur BlueDevil Pour-N-Go Head Gasket Sealer, visitez notre page d'informations ici :Pour N Go Head Gasket Sealer
Pour acheter BlueDevil Head Gasket Sealer, vous pouvez visiter l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :
Photo fournie par :
signs_of_a_blown_head_gasket.jpg – Par Tony Harrison – Sous licence Creative Commons Share Alike 3.0 Via Flickr – Lien d'origine
blown_head_gasket.jpg – Par Irontite – Sous licence Creative Commons Share Alike 3.0 – Lien d'origine