Encourrez-vous une amende si vous ne réparez pas la fissure de votre pare-brise ?

Selon la loi de l'Arizona sur la réparation des fissures de pare-brise, il est illégal de conduire avec un pare-brise fissuré si les dommages obstruent la vision du conducteur. En vertu de la loi, toute fissure plus large que ¼ de pouce est considérée comme suffisamment importante pour altérer votre vision pendant la conduite. Mais c'est la seule spécification concernant la taille de la fissure. La loi ne précise pas le type de dommage.

La question la plus importante est de savoir à combien s'élève l'amende. Si un agent vous arrête et que vous avez une fissure de pare-brise plus large que ¼ de pouce, vous pouvez recevoir une amende entre 100 $ et 150 $.

Certains conducteurs pourraient trouver cette loi excessive, mais quand on y pense, elle est là pour votre sécurité (et celle des autres). Même si le choix de conduire avec un pare-brise fissuré vous appartient, mais ce faisant, vous mettez non seulement votre vie en danger, mais aussi celle de vos passagers, des autres conducteurs, des piétons, des motocyclistes, etc.

Conduire avec un pare-brise fissuré - risques pour la sécurité

L'un des principaux risques pour la sécurité qu'un pare-brise fissuré impose est qu'il peut être gênant. Non pas que cela altère simplement votre vision, mais vous ferez également attention à la fissure de temps en temps, plutôt que de prêter attention à la route. Et cela ne prend pas beaucoup de temps (une fraction de seconde) et vous pouvez manquer un événement potentiellement dangereux.

Si vous avez un accident et que vous entrez en collision avec une autre voiture, la vitre déjà endommagée peut se briser, s'effondrer sur le passager et le blesser.

Le pare-brise de voiture joue un rôle énorme dans l'intégrité des véhicules, environ 45% à 60%. Et lorsque la forme et la taille sont compromises, il ne peut pas répartir la force de manière égale, il se brise, se brise vers l'intérieur et peut éventuellement vous blesser, vous et vos passagers.

Lorsqu'il est en parfait état, le pare-brise doit rester en une seule pièce en cas de collision. Le verre feuilleté se cassera mais il ne se brisera pas et ne blessera personne. Cependant, une fois que l'intégrité structurelle du pare-brise est déjà compromise, vous ne pouvez pas vraiment compter sur son rôle.

Réparation ou contravention

Les scénarios possibles décrits ci-dessus peuvent sembler effrayants, mais l'important est de comprendre à quel point les réparations et les remplacements de pare-brise sont cruciaux. Beaucoup de gens pensent qu'un petit éclat ou une petite fissure n'est pas un gros problème, mais tôt ou tard, cela peut se transformer en une plus grande fissure en raison d'un effet appelé "toile d'araignée". C'est dans la nature des fissures de se propager et elles ne restent jamais statiques et petites.

Les fissures ont tendance à se propager vers les bords du pare-brise (ceci est encore accéléré par la poussière, les débris, les pics de température, etc.) et une fois qu'elles atteignent le bord, l'intégrité structurelle du pare-brise est gravement compromise.

Vous pourriez penser qu'une réparation de vitres d'auto au début (alors que la fissure est encore petite) est une option plus coûteuse que d'avoir un billet. Mais pensez-y de cette façon. Vous pouvez économiser de l'argent maintenant, mais à long terme, si vous ne réparez pas la fissure rapidement, cela ne fera qu'empirer et cela vous coûtera plus cher. Les dommages aux vitres d'auto et au pare-brise peuvent facilement être résolus par une équipe experte de techniciens en réparation de vitres d'auto.

Si vous avez remarqué des fissures ou des éclats sur votre pare-brise, contactez Auto Glass Express dès aujourd'hui et prenez rendez-vous. Je ne veux pas que cela se transforme en un gros problème ou qu'il vous inflige une amende.