Devez-vous conduire avec un pare-brise fissuré

Un pare-brise fait partie de la structure de sécurité de votre voiture. Il vous donne non seulement la possibilité de regarder autour de vous pendant que vous conduisez, mais il vous protège également des débris, des pierres, etc. Les pare-brise sont conçus pour assurer la sécurité du passager, mais vous pouvez trouver quelqu'un sur la route qui conduit avec un pare-brise fissuré.

Pouvez-vous conduire avec un pare-brise fissuré ?

Oui, vous pouvez conduire avec un pare-brise fissuré. Les pare-brise sont laminés et ne se brisent pas à cause de l'impact. Des morceaux du pare-brise restent avec la couche de PVB si quelque chose est collé au pare-brise. Mais pour votre propre sécurité, vous devez éviter de conduire avec un pare-brise fissuré.

Mon pare-brise a une petite fissure, que dois-je faire ?

Si les fissures sont petites, vous ne devriez pas les ignorer et continuer à conduire. Nous vous suggérons de visiter un atelier de réparation de vitres de voiture et de le faire réparer. Ces petites fissures se dilateront avec le temps, et une fois qu'elles deviendront plus grandes qu'une pièce de roupie, vous aurez besoin d'un nouveau pare-brise. Le coût d'un remplacement de pare-brise est beaucoup plus élevé que la réparation.

Vous devez vous rappeler que toutes les fissures ne peuvent pas être réparées.

J'ai utilisé un autocollant pour arrêter la fissure, est-ce que ce sera sans danger ?

Mettons une chose au clair, les autocollants peuvent empêcher une fissure de se développer est un mythe. Aucun autocollant n'empêche une fissure de pare-brise de se développer. Il cache simplement la fissure et le pare-brise de votre voiture n'a pas l'air mauvais à cause de la fissure. Mais les fissures peuvent se dilater à tout moment dans n'importe quelle direction car le verre est un solide amorphe. Si vous conduisez avec un pare-brise fissuré, votre sécurité est compromise car le pare-brise peut s'effondrer en cas d'accident à partir du point de la fissure. Vous devriez opter pour une réparation au lieu d'un autocollant pour masquer la fissure.

Qu'est-ce qui provoque l'expansion d'une fissure dans le pare-brise ?

Tout type de changement de température peut provoquer une contrainte thermique sur la zone fissurée et, par conséquent, la fissure peut se dilater. De plus, la fissure crée une contrainte supplémentaire sur le pare-brise lors de la conduite à grande vitesse, elle provoque l'expansion de la fissure et diminue encore sa résistance.

Pourquoi ne devriez-vous pas conduire avec un pare-brise fissuré ?

Les constructeurs automobiles ont dépensé beaucoup d'argent pour concevoir le meilleur pare-brise possible et sûr pour votre voiture. Le but est d'avoir un système global qui assurera la sécurité de son occupant en cas d'accident. Le pare-brise prend en charge de nombreux autres systèmes faisant partie des fonctions de sécurité de la voiture. Les pare-brise sont fabriqués en stratifié afin qu'ils ne se brisent pas en cas d'accident. Cette fonctionnalité est destinée à la sécurité des passagers et ne doit pas être utilisée à mauvais escient pour économiser quelques dollars, car elle compromet votre propre sécurité.

Vérifiez si votre fissure de pare-brise est réparable.

Quels autres systèmes un pare-brise fissuré affecte-t-il ?

Les voitures de jour modernes ont de nombreux systèmes de sécurité, certains d'entre eux sont directement connectés au pare-brise comme le système de départ de voie, le système de proximité de voiture, le système de sécurité des piétons, le système de freinage d'urgence, etc. Dans le cas d'un pare-brise endommagé, les capteurs sur le pare-brise peuvent ne fonctionne pas correctement et peut être fatal.

Le pare-brise fournit également un soutien structurel au toit de votre voiture et protège les occupants en cas de renversement de la voiture. Il soutient également l'airbag latéral du co-passager. Si le pare-brise est la semaine il ne pourra peut-être pas retenir l'airbag.

Quelles sont les situations dans lesquelles vous avez besoin d'un remplacement immédiat du pare-brise ?

  1. Si la fissure du pare-brise se trouve directement devant le conducteur et gêne la vision, vous ne devez pas conduire avec un pare-brise aussi fissuré.
  2. Si vous conduisez avec une fissure pendant une longue période et que l'humidité et la poussière commencent à s'infiltrer dans les couches intermédiaires du pare-brise, la couche de PVB commence à se détériorer et la visibilité du pare-brise commence à diminuer.

En tant qu'expert en réparation et remplacement de vitres automobiles, Auto Glass Masters vous suggère de ne pas conduire avec un pare-brise fissuré ou endommagé. Vous devriez visiter votre atelier de réparation de pare-brise le plus proche et le faire réparer. Si les dégâts sont importants, optez pour un remplacement. Auto Glass Masters vous offre un service de réclamation d'assurance pour maintenir vos coûts bas.