La bonne façon de relancer une batterie de voiture déchargée

Imaginez ceci :vous partez pour votre prochaine grande aventure sur la route. Vous avez soigneusement fait vos valises, rangé des collations, rempli votre réservoir d'essence à l'avance et trouvé les itinéraires parfaits pour vous rendre où vous voulez, avec des vues incroyables en cours de route. Ce n'est que lorsque vous êtes accueilli par un "clic" redouté après avoir placé votre clé dans le contact que vous réalisez que vous n'allez nulle part. Au moins jusqu'à ce que vous redémarriez votre batterie.

Ne vous inquiétez pas ! Faire revivre votre batterie n'a pas besoin d'être rempli d'étincelles et d'heures perdues. Suivez simplement ces étapes simples pour recharger vos batteries et reprendre vos vacances.

Faites le plein d'énergie avec ces incontournables :

Câbles de démarrage : Vous devriez toujours garder une paire de câbles de démarrage à portée de main dans votre voiture. Ils peuvent être de différentes longueurs, normalement de 10 à 20 pieds. Bien que des câbles plus longs puissent aller plus loin, vous risquez de perdre de l'énergie lorsque l'énergie se déplace sur la longueur supplémentaire. Assurez-vous que les câbles que vous utilisez ne sont pas rouillés, effilochés ou endommagés.

Une voiture avec une batterie en état de marche : À moins que vous n'ayez un boîtier d'alimentation sous la main, vous aurez besoin d'une autre voiture pour recharger votre batterie. Cependant, ce doit être la même tension que la voiture sautée. La plupart des batteries de voiture sont de 12,6 volts ou plus. Si vous possédez un véhicule plus unique, comme un camping-car, consultez votre manuel du propriétaire avant de sauter ou de sauter.

Chiffon ou essuie-tout : Celui-ci est facultatif, mais utile si les bornes de votre batterie sont sales. Avant de sauter, essuyez-les pour permettre un saut optimal.

Rechargez avec ces étapes :

  • Sortez et préparez tous les matériaux. Nettoyez vos terminaux s'ils sont sales et assurez-vous que les enfants ou les tout-petits sont à l'écart. Il est également utile de débrancher tous les appareils inutiles de votre véhicule, comme un chargeur de téléphone.
  • Une fois que les deux voitures ont été garées à proximité l'une de l'autre, placez chaque voiture en stationnement ou au point mort et coupez le contact des deux véhicules. Assurez-vous que le frein de stationnement est engagé.
  • Fixez l'un des câbles rouges à la borne positive de la batterie déchargée. Le terminal peut indiquer "POS" ou "+" pour vous aider à l'identifier.
  • Fixez l'autre câble rouge à la borne positive de la voiture en état de marche.
  • Pendant que vous êtes à la batterie de la voiture en état de marche, fixez l'un des câbles noirs à la borne négative. Il peut être étiqueté "NEG" ou "-".
  • Fixez le dernier clip noir sur une surface métallique non peinte sous votre capot, loin de la batterie. Cela mettra le circuit à la terre et empêchera les étincelles.
  • Démarrez le véhicule de travail et laissez-le tourner pendant quelques minutes. Plus votre batterie est "morte", plus vous devrez peut-être faire fonctionner le véhicule en marche.
  • Essayez de démarrer votre véhicule. S'il ne démarre pas, continuez à faire fonctionner le véhicule pendant quelques minutes supplémentaires.
  • Si votre véhicule DÉMARRE, ne l'éteignez pas ! Retirez les câbles dans l'ordre inverse de leur mise en place (Noir - batterie déchargée, Noir - batterie en bon état, Rouge - batterie en bon état, Rouge - batterie déchargée).
  • Prenez la route pendant au moins 15 à 30 minutes pour vous assurer que votre batterie est bien chargée.
  • Si votre voiture ne démarre pas la prochaine fois que vous la faites tourner, vous avez peut-être un problème de batterie. Arrêtez-vous chez votre Firestone Complete Auto Care local pour une vérification gratuite de la batterie ! Et si vous êtes à la recherche d'une nouvelle batterie, comparez les batteries de voiture en ligne et consultez nos tarifs spéciaux en ligne.