La bonne façon de démarrer une batterie de voiture


Si vous conduisez une voiture, à un moment ou à un autre, vous allez devoir démarrer une batterie de voiture. Peut-être que ce sera votre voiture qui ne démarrera pas, ou que vous êtes gentil et que vous aidez un automobiliste bloqué. Quoi qu'il en soit, vous devrez savoir comment démarrer correctement une batterie de voiture sans être choqué ou endommager un véhicule. La première chose à savoir est que vous ne pouvez pas démarrer une voiture avec des câbles de démarrage à moins qu'il ne reste un peu de jus dans la batterie. Une batterie complètement déchargée doit être remplacée ou chargée avec un chargeur de batterie domestique. S'il y a un peu de puissance dans la batterie mais pas assez pour faire démarrer le moteur, voici ce que vous pouvez faire.

1. Interdiction de toucher

Rapprochez les voitures suffisamment près pour que les câbles atteignent, mais pas trop près pour que les voitures se touchent. C'est très important. Ne laissez pas les voitures se toucher. De plus, si vous vous tenez au milieu des voitures, ne touchez jamais les deux voitures à la fois. Assurez-vous qu'il y a de l'espace entre vous et les voitures.

2. Arrêtez tout

Les deux voitures doivent être complètement éteintes. Éteignez tous les accessoires tels que les lumières, les radios, les essuie-glaces, etc. Ces accessoires sont alimentés par la batterie et vous souhaitez économiser la batterie pour la tâche à accomplir. De plus, les deux voitures doivent être en position de stationnement ou neutre pour éviter tout mouvement accidentel.

3. Inspectez les piles

Ouvrez les capots des deux voitures. Inspectez chaque batterie avec une lampe de poche si nécessaire. Localisez les bornes positive et négative sur chaque batterie. Ils ne seront pas nécessairement dans des endroits similaires en fonction de la batterie, alors faites cette étape avec soin. La borne positive sera marquée d'un signe plus. La borne négative sera marquée d'un signe moins.

4. Fixez les câbles de démarrage

Ces étapes doivent être effectuées dans le bon ordre. Tout d'abord, fixez une pince rouge (pince positive) sur les câbles de démarrage à la borne positive de la batterie faible. Deuxièmement, attachez l'autre clip positif des câbles de démarrage à la « bonne » batterie de l'autre voiture. Troisièmement, attachez le clip noir (négatif) à l'autre voiture. Quatrièmement, fixez l'autre clip noir (négatif) à la carrosserie ou au châssis de votre voiture.

5. Démarrer la bonne voiture

Maintenant, démarrez le moteur de la « bonne » voiture. Ensuite, démarrez le moteur de la voiture qui ne démarre pas. Faites tourner le moteur de la bonne voiture jusqu'à ce que l'autre voiture démarre enfin. Une fois que les deux voitures sont en marche, laissez la batterie continuer à recevoir la charge pendant quelques minutes.

6. Inverser le processus

Vous pouvez maintenant déclipser les câbles de démarrage. Vous devez le faire dans l'ordre inverse exact de la façon dont vous les mettez. Encore une fois, assurez-vous qu'il n'y a aucun contact entre les deux voitures.

Maintenant que vous connaissez la bonne façon de démarrer une batterie de voiture, vous pourrez le faire pour vous-même ou pour toute personne qui se retrouve avec une voiture qui ne démarre pas !