Devez-vous acheter une Tesla ? 5 raisons pour lesquelles et pourquoi ne pas en acheter un

Tesla est incroyablement populaire en ce moment. Émergeant d'un constructeur de voitures électriques de niche sur le marché grand public, Tesla est rapidement devenu un constructeur automobile américain prospère, ce qui ne s'était pas produit depuis de nombreuses décennies.

Alors que le monde passe aux voitures électriques, il existe désormais de nombreuses options pour les acheteurs. Presque tous les constructeurs automobiles ont quelques véhicules électriques (EV ) options et ajoutent lentement de plus en plus de modèles chaque année.

Tesla, d'autre part, n'a vendu que des véhicules électriques depuis leur création en 2008. Avec près d'une décennie d'expérience au-dessus de tout autre constructeur automobile, Tesla a une énorme avance de connaissances lorsqu'il s'agit de fabriquer une bonne voiture électrique.

Pour cette raison, tous les véhicules de Tesla offrent une grande valeur, notamment une longue autonomie, de nombreuses technologies et un réseau de recharge privé. De plus, Tesla a augmenté sa production de batteries à un point tel qu'elle produit 500 000 véhicules électriques par an avec pour objectif d'éclipser plus de 2 millions en quelques années seulement.

À cause de tout cela, une Tesla figure généralement sur la liste des intérêts automobiles de nombreuses personnes, surtout si elles veulent un véhicule électrique. En fait, près de deux des trois véhicules électriques vendus aux États-Unis étaient des Tesla. Évidemment, beaucoup de gens ont décidé d'acheter une Tesla.

Donc, si vous avez déjà pensé si vous devriez acheter une Tesla, consultez ci-dessous cinq raisons pour lesquelles et pourquoi ne pas en acheter une !

Devez-vous acheter une Tesla ?

Beaucoup de portée (Pro)

L'une des caractéristiques les plus attrayantes de toute Tesla est que la gamme est abondante. Même avec la version la moins chère du modèle 3, Standard Range Plus, la portée est de 260 miles. Sur la plage supérieure, il y a plus de 500 miles avec la Model S Plaid+ nouvellement rafraîchie.

La concurrence a également des véhicules électriques à longue portée, cependant, lorsqu'ils sont empilés côte à côte avec le Tesla comparable, le plus souvent, Tesla prend la couronne en tant que "Range King".

Chargement très rapide (Pro)

L'une des plus grandes préoccupations des gens concernant les voitures électriques est le temps de charge . Beaucoup de gens ne veulent pas attendre longtemps pour que leur voiture se recharge alors que leur véhicule à essence actuel peut faire le plein en quelques minutes. Bien sûr, de nombreux conducteurs de véhicules électriques chargent leur voiture pendant la nuit la grande majorité du temps .

Néanmoins, Tesla a développé une technologie dans toutes ses voitures pour recharger le plus rapidement possible. Tout en utilisant le réseau de suralimentation privé (plus à ce sujet plus tard), la Tesla typique peut se recharger en aussi peu que 20 minutes.

Après un arrêt rapide au stand ou une tasse de café, vous serez de retour sur la route avant de vous en rendre compte.

Prix d'entrée de luxe (Con)

Une critique de Tesla est que leurs véhicules sont considérés comme "presque luxueux". Cela signifie que leurs prix sont un peu plus chers que les voitures non luxueuses. Si cela ne vous concerne pas, n'hésitez pas à passer à la section suivante.

Cependant, si le coût est quelque chose que vous devez prendre en compte, il convient de noter qu'une Tesla coûtera plus cher que certains autres véhicules électriques tels que la Volkswagen ID.4, la Ford Mustang Mach-E, la Chevy Bolt et plusieurs autres. De plus, Tesla et GM ne sont plus éligibles au crédit d'impôt fédéral pour les véhicules électriques .

Donc, effectivement, les véhicules électriques autres que Tesla et GM coûtent 7 500 $ de moins.

Cela étant dit, Tesla a travaillé dur pour réduire ses coûts. Le modèle 3 commence à 37 990 $ et le modèle Y à 41 990 $ avant toute incitation nationale ou locale.

Réseau de suralimentation (Pro)

Comme mentionné ci-dessus, le réseau de suralimentation Tesla est un réseau de recharge privé uniquement pour les véhicules Tesla. Ce réseau de recharge s'étend d'un océan à l'autre et est très bien construit.

Chaque station compte généralement plus de 5 stands, dont certains plus de 40. Au total, il existe plus de 2 000 sites avec plus de 20 000 stands en Amérique du Nord.

Consultez la carte ci-dessous pour voir où ils se trouvent.

Il convient de noter qu'il existe une infrastructure de recharge publique composée de plusieurs sociétés telles que Electrify America, EVgo et Chargepoint. Au total, il y a plus de chargeurs publics que Tesla. Certaines des bornes de recharge publiques sont même capables de 350 kW, tandis que le Tesla Supercharger le plus rapide est actuellement à 250 kW.

Réparations coûteuses (contre)

Toutes les machines se cassent. Ce n'est qu'une question de temps lorsque les composants s'usent avec le temps et doivent être réparés. De plus, des accidents de voiture se produisent, mais, espérons-le, peu nombreux et espacés.

Dans le cas où une Tesla aurait besoin d'être réparée, les Tesla ont tendance à être plus chères. Ce n'est pas seulement parce qu'il s'agit de véhicules "presque luxueux", mais parce que bon nombre de leurs pièces et composants sont conçus de manière complexe pour le style ou les caractéristiques.

Par exemple, le mécanisme d'ouverture de porte est un peu plus sophistiqué que la poignée de porte d'une voiture typique. Il existe de nombreux rapports selon lesquels le coût de réparation de ce loquet de porte électronique peut coûter environ 1 000 $.

De plus, bien que très reconnaissable, l'écran de la console centrale qui contrôle presque tout dans la voiture peut coûter quelques milliers de dollars à remplacer.

Pour certains, cela peut être un facteur décisif.