Ventes de voitures électriques aux États-Unis en 2020 (diminution des ventes, augmentation de la part de marché)

Les ventes de voitures électriques en 2020 sont restées relativement stables par rapport aux deux années précédentes. Bien sûr, le principal coupable des chiffres bloqués est bien sûr dû au COVID-19. En fait, selon GoodCarBadCar, les ventes globales de véhicules aux États-Unis ont diminué de 16 % par rapport à 2019. Il est clair que COVID a eu un impact immense sur tous les domaines de l'économie, les ventes d'automobiles ne faisant pas exception.

Néanmoins, il y avait encore un bon nombre de véhicules électriques (VE ) vendus aux États-Unis en 2020. Bien que les chiffres n'aient pas augmenté, ils ont prouvé à de nombreux investisseurs, constructeurs automobiles et au grand public que les véhicules électriques sont là pour rester.

Ventes de voitures électriques aux États-Unis en 2020

Dans l'ensemble, comme l'a rapporté Veloz, il y a eu 322 422 ventes de voitures électriques en 2020. Par rapport à 2019 , les ventes de voitures électriques aux États-Unis en 2020 ont chuté de 2 %, bien que cette année soit toujours considérée comme une année solide pour les véhicules électriques, car encore une fois, le marché global des véhicules a diminué de 16 % d'une année sur l'autre.

En tête de la charge (jeu de mots) était, encore une fois, Tesla avec le modèle 3. D'autres vendeurs importants incluent le Tesla Model Y, Chevy Bolt et Tesla Model S.

Rien qu'en Californie, il y avait un total de 145 009 véhicules électriques vendus en 2020 par Veloz. La Californie, le plus grand marché de véhicules électriques du pays, représentait 45 % des ventes totales de véhicules électriques dans le pays. Par rapport à 2019, les ventes de voitures électriques en Californie en 2020 ont augmenté d'environ 5 % d'une année sur l'autre.

Part de marché des voitures électriques aux États-Unis en 2020

Les ventes ne sont qu'une partie de l'image. Lorsque l'on considère l'ensemble du marché des véhicules, ce qui donne vraiment une idée de la qualité ou de la médiocrité des véhicules électriques, c'est la part de marché. C'est de toutes les ventes de véhicules, y compris l'essence et le diesel, combien de personnes passent à l'électrique.

À l'échelle nationale, la part de marché des véhicules électriques a légèrement augmenté pour atteindre 2,2 %. En 2019 , la part de marché était de 1,96 %. Ainsi, en un an seulement, les véhicules électriques ont augmenté d'une très, très petite quantité. Néanmoins, la tendance se poursuit puisque presque chaque année depuis 2011, les véhicules électriques gagnent en popularité.

Lorsque l'on regarde spécifiquement la Californie, les véhicules électriques font beaucoup plus parler de la ville. En 2019, la part de marché californienne des véhicules électriques était d'environ 7,6 % par California New Car Dealer Association. En 2020, cette part est passée à environ 8,9 %. À l'instar de la tendance nationale des véhicules électriques, la part de marché des voitures électriques en Californie augmente également de plus en plus chaque année.

D'autres États, tels que le district de Columbia, l'Oregon et Washington, ont également augmenté leur part de marché des véhicules électriques à 5,41 %, 4,38 % et 4,26 %, respectivement.