Le montant de la taxe de vente que vous devez varier en fonction de l'état dans lequel vous résidez et du prix d'achat du véhicule. Certains États ont un taux de taxe de vente forfaitaire, tandis que d'autres ont un taux d'imposition progressif qui augmente avec le prix d'achat. En plus de la taxe de vente, vous pouvez également devoir payer d'autres frais lors de l'achat d'une voiture d'occasion, tels que les frais de titre et les frais d'immatriculation.
Si vous achetez une voiture d’occasion auprès d’un vendeur privé, il vous incombe toujours de payer la taxe de vente sur le véhicule. Vous pouvez le faire en apportant le contrat d'achat à votre bureau des impôts local et en soumettant un formulaire de taxe de vente.
Dans certains cas, vous pouvez être exonéré du paiement de la taxe de vente sur une voiture d’occasion. Par exemple, si vous achetez une voiture d’occasion à un membre de votre famille ou à un ami, vous pourriez avoir droit à une exemption pour membre de la famille. Vous devez contacter votre bureau des impôts local pour connaître les exonérations auxquelles vous pourriez avoir droit.