Pourquoi le barrage Hoover crée-t-il de l'énergie hydroélectrique ?

Oui , le barrage Hoover crée de l'énergie hydroélectrique.

Le barrage Hoover est un barrage-voûte-poids en béton situé dans le Black Canyon du fleuve Colorado, à la frontière entre les États américains de l'Arizona et du Nevada. Il a été construit entre 1931 et 1936 pendant la Grande Dépression et a été inauguré le 30 septembre 1935 par le président Franklin D. Roosevelt.

Le barrage mesure 726 pieds (221 m) de haut et 1 244 pieds (379 m) de long à sa crête. Il contient 3,25 millions de verges cubes (2,5 millions de mètres cubes) de béton et retient le lac Mead, le plus grand réservoir des États-Unis en volume.

Les générateurs du barrage produisent de l'énergie hydroélectrique, qui est distribuée par la Western Area Power Administration aux clients de l'Arizona, du Nevada, de la Californie et de l'Utah. La centrale électrique a une capacité de 2 080 mégawatts (MW) et peut produire suffisamment d’électricité pour alimenter plus d’un million de foyers.

La construction du barrage Hoover était une prouesse technique majeure et un symbole de l’ingéniosité américaine. C'est l'une des destinations touristiques les plus visitées des États-Unis et elle est considérée comme l'une des sept merveilles du monde moderne.