Véhicules tout terrain (VTT) ne sont pas légaux dans la rue au Texas et ne peuvent être exploités sur une propriété privée qu'avec la permission du propriétaire foncier.
Véhicules utilitaires (UTV) , qui sont définis comme des véhicules à quatre roues avec une vitesse de pointe de 25 miles par heure ou moins, peuvent être utilisés sur la voie publique au Texas s'ils sont enregistrés auprès du Texas Department of Motor Vehicles (TxDMV) et que l'opérateur dispose d'un permis de conduire valide. licence.
Afin d'enregistrer un UTV auprès du TxDMV, il doit être équipé des éléments suivants :
Les frais d'inscription pour un UTV sont de 50 $. Une fois qu'un UTV est enregistré auprès du TxDMV, il doit être affiché avec une plaque d'immatriculation valide.
Certains comtés du Texas ont des réglementations supplémentaires concernant l'exploitation des UTV sur la voie publique. Par exemple, certains comtés exigent que les UTV soient équipés de phares, de feux arrière et de clignotants. Il est important de vérifier auprès des autorités locales du comté où vous envisagez d'exploiter un UTV pour connaître les exigences spécifiques.