Régulateur de tension pour une moto goldwing de 1985 ?

La Goldwing 1985 (GL1200) utilise un régulateur de tension mécanique. Il est situé sur le côté gauche de la moto, derrière le cache latéral. Le régulateur de tension est chargé de contrôler la tension de sortie de l’alternateur et de garantir que la batterie est correctement chargée. Si le régulateur de tension tombe en panne, la batterie peut être surchargée ou sous-chargée, ce qui peut endommager la batterie et d'autres composants électriques.

Pour tester le régulateur de tension, vous pouvez utiliser un multimètre. Moteur tournant, mesurez la tension à la batterie. Elle doit être comprise entre 13,8 et 14,7 volts. Si la tension est trop élevée ou trop basse, le régulateur de tension peut être défectueux.

Pour remplacer le régulateur de tension, vous devrez retirer le siège, le couvercle latéral et le couvercle du filtre à air. Une fois que vous avez accès au régulateur de tension, vous pouvez débrancher les connecteurs électriques et le retirer de la moto. Assurez-vous d'installer le nouveau régulateur de tension dans le bon sens, car il y a une borne positive et une borne négative.

Une fois le nouveau régulateur de tension installé, vous pouvez remettre en place le couvercle du filtre à air, le couvercle latéral et le siège. Démarrez la moto et vérifiez à nouveau la tension de la batterie. Il devrait maintenant se situer dans la plage normale.