Renault lance le PHEV Captur

Renault a confirmé les spécifications de son premier hybride rechargeable, le Captur E-Tech. Le multisegment populaire reçoit un groupe motopropulseur PHEV permettant une autonomie électrique uniquement jusqu'à 30 miles sur une charge.

Renault commence à déployer des groupes motopropulseurs électrifiés E-tech sur sa gamme de modèles de base, le populaire Captur étant le premier à recevoir la version hybride rechargeable.

Cela voit une batterie de 9,8 kWh entraîner deux moteurs électriques, qui fonctionnent avec un moteur à essence de 1,6 litre. Les chiffres officiels de consommation de carburant sont de 33 g/km de CO2 et 188,3 MPG pour le groupe motopropulseur de 160 ch.

Les modes de conduite incluent Pure, Sport et E-Save pour que les conducteurs puissent s'adapter à leurs besoins, et Renault offre à tous les nouveaux clients Captur E-Tech une borne de recharge à domicile Chargemaster de 7 kW gratuite.

Avec une expérience considérable dans les modèles purement électriques comme les gammes Zoe, Twizy et Kangoo, c'est la première fois qu'un groupe motopropulseur PHEV est développé et produit par Renault.

Les prix commencent à 30 495 £ pour le Captur E-Tech Plug-In Hybrid, dont l'équipement est basé sur la version haut de gamme de l'édition S.