* Panne du moteur d'essuie-glace : Le moteur d'essuie-glace est chargé d'alimenter les essuie-glaces. Si le moteur tombe en panne, les essuie-glaces ne pourront pas bouger. Vous pouvez vérifier le moteur d'essuie-glace en essayant de déplacer les essuie-glaces manuellement. S’ils bougent librement, le moteur n’est probablement pas le problème.
* Défaillance de la tringlerie d'essuie-glace : La tringlerie d'essuie-glace est une série de bras et de joints qui relient le moteur d'essuie-glace aux balais d'essuie-glace. Si l’un des composants de la liaison tombe en panne, les essuie-glaces ne pourront pas bouger correctement. Vous pouvez vérifier la tringlerie d'essuie-glace en recherchant des pièces desserrées ou endommagées.
* Problèmes électriques : Les essuie-glaces sont alimentés par le système électrique. S'il y a un problème avec le système électrique, comme un fusible grillé ou un fil desserré, les essuie-glaces ne pourront pas fonctionner. Vous pouvez vérifier le système électrique en utilisant un voltmètre pour tester l’alimentation électrique du moteur d’essuie-glace.
Si vous ne parvenez pas à identifier la cause du problème, vous devez confier votre voiture à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation.