Ces feux font partie du système de sécurité du véhicule et sont conçus pour alerter le conducteur d'un problème potentiel avec le système de freinage antiblocage (ABS) ou le système d'assistance au freinage (BAS).
Voici quelques raisons possibles pour lesquelles ces voyants sont allumés :
1) Base de liquide de frein :Si le niveau de liquide de frein est bas, les voyants ABS et BAS peuvent s'allumer. En effet, le liquide de frein aide à transmettre la pression hydraulique du maître-cylindre de frein aux étriers de frein, permettant ainsi aux freins de s'enclencher. S'il n'y a pas suffisamment de liquide de frein, les systèmes ABS et BAS risquent de ne pas fonctionner correctement.
2) Capteur de vitesse de roue défectueux :Les capteurs de vitesse de roue surveillent la vitesse de chaque roue et envoient cette information au module de commande ABS. Si l'un des capteurs de vitesse de roue est défectueux, cela peut provoquer l'allumage des voyants ABS et BAS.
3) Module de commande ABS défectueux :Le module de commande ABS est responsable du contrôle des systèmes ABS et BAS. Si le module de commande est défectueux, les voyants ABS et BAS peuvent s'allumer.
4) Autres problèmes :D'autres problèmes comme un problème avec le servofrein, un fusible grillé, un contacteur de frein défectueux ou des dommages au câblage du système ABS peuvent également provoquer l'allumage des voyants ABS et BAS.
Recommandation :
Si les voyants ABS et BAS sont allumés dans votre Dodge Charger 2010, il est important de faire diagnostiquer et réparer le véhicule par un mécanicien qualifié dès que possible. Conduire avec un système ABS ou BAS défectueux peut augmenter le risque de collision et de blessures.