- Tournevis
- Pinces
- Cric et chandelles
- Liquide de refroidissement
- Entonnoir
Instructions :
1. Garez votre véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement. Éteignez le moteur et laissez-le refroidir.
2. Localisez le noyau chauffant. Le radiateur de chauffage est situé sous le tableau de bord, du côté passager du véhicule.
3. Soulevez le véhicule à l'aide d'un cric et de chandelles. Vous devrez peut-être retirer les roues avant et les passages de roues pour accéder au radiateur de chauffage.
4. Retirez les conduites de liquide de refroidissement. Il y a deux conduites de liquide de refroidissement qui se connectent au radiateur de chauffage. Utilisez une clé pour desserrer les colliers de serrage et retirer les tuyaux.
5. Retirez les boulons de montage. Il y a deux boulons de montage qui maintiennent le radiateur en place. Utilisez une clé pour desserrer les boulons et retirez-les.
6. Abaissez le véhicule. Une fois le radiateur déconnecté des conduites et du tableau de bord, vous pouvez abaisser le véhicule.
7. Appuyez sur le noyau chauffant pour le libérer du pare-feu.
8. Retirez le radiateur de chauffage du véhicule. Faites attention à ne pas renverser de liquide de refroidissement lorsque vous retirez le radiateur.
9. Installez le nouveau noyau de chauffage. Remplacez le radiateur en suivant les étapes dans l'ordre inverse. Assurez-vous de remplacer tous les joints toriques ou joints et de remettre tous les boulons et vis là où ils ont été retirés.
10. Testez le noyau chauffant. Démarrez le moteur et allumez le ventilateur de chauffage. Sentez la chaleur provenant des bouches d’aération. Si vous ne ressentez pas de chaleur, il se peut qu'il y ait un problème avec le radiateur de chauffage.