BMW a annoncé que d'ici l'automne de cette année, la production des modèles i passera de 130 à 200 unités quotidiennes. Cela représente une augmentation de 54 %.
La production des modèles BMW i augmentera beaucoup plus tôt, à l'automne de cette année, de 130 à 200 unités par jour pour répondre à la croissance bienvenue de la demande.
L'expansion est déjà en cours.
Le groupe BMW va investir plus de 300 millions d'euros dans son usine de Leipzig. Des travaux de construction complets pour agrandir et moderniser les ateliers de carrosserie et de peinture, l'assemblage et la logistique sont déjà en cours, jetant les bases d'une croissance continue et de la production de futurs modèles à Leipzig.
Au cours de cette année, non seulement le taux de production des modèles i augmentera, mais également les capacités de la batterie seront renforcées. La BMW i3 2019 verra sa batterie passer de 33,4 à 42,6 kWh et la BMW i8 2019 de 7,1 à 11,6 kWh.
Cela n'est possible que grâce à l'ouverture cette année de la nouvelle usine de batteries Samsung SDI en Europe (Hongrie).
Apparemment, 40 kWh deviennent la capacité de batterie minimale acceptable dans les voitures électriques modernes.