- La voiture remorquée n'est pas utilisée à des fins commerciales.
- Le poids combiné du camion remorqueur et du véhicule remorqué ne dépasse pas le poids nominal brut combiné (PNBC) recommandé par le fabricant.
Cependant, les exigences CDL peuvent varier en fonction de votre état spécifique et des circonstances de votre opération de remorquage. Voici quelques facteurs supplémentaires qui peuvent avoir une incidence sur la nécessité ou non d’un CDL :
- La taille du véhicule remorqué :Dans certains États, le remorquage d'un véhicule dépassant une certaine longueur ou un certain poids nécessite un CDL, quel que soit le poids du camion remorqueur ou l'utilisation commerciale du véhicule remorqué.
- L'utilisation d'un chariot de remorquage ou d'une remorque :Si vous utilisez un chariot de remorquage ou une remorque pour transporter le véhicule remorqué, vous aurez peut-être besoin d'un CDL, quel que soit le poids ou l'utilisation du véhicule remorqué.
- Les réglementations spécifiques à votre juridiction :les exigences CDL peuvent varier considérablement d'un État à l'autre. Il est essentiel de rechercher les exigences spécifiques de votre état pour vous assurer que vous opérez conformément à la loi.
Si vous ne savez pas si vous avez besoin ou non d'un CDL pour remorquer une voiture avec un camion, il est préférable de consulter le département des véhicules automobiles de votre état ou un avocat spécialisé dans le droit des véhicules commerciaux.