Comment obtenir une contravention pour un véhicule qui ne lui appartient pas ?

Il est possible de recevoir une contravention de stationnement pour un véhicule dont vous n'êtes pas propriétaire si le véhicule est immatriculé à votre nom. Cela peut se produire si vous avez récemment vendu le véhicule mais que vous n’en avez pas encore transféré la propriété au nouveau propriétaire. Dans ce cas, vous seriez toujours considéré comme le propriétaire légal du véhicule et seriez responsable de toute infraction de stationnement qui se produirait.

Pour éviter ce problème, il est important de transférer la propriété d’un véhicule le plus tôt possible après sa vente. Vous pouvez le faire en vous rendant au bureau local du Département des véhicules automobiles (DMV) et en remplissant les documents nécessaires. Vous devrez fournir les informations du nouveau propriétaire, ainsi que le titre et l'immatriculation du véhicule. Une fois le transfert terminé, vous ne serez plus responsable des violations de stationnement qui pourraient survenir.

Voici quelques conseils supplémentaires pour éviter d’avoir une contravention de stationnement pour un véhicule qui ne vous appartient pas :

* Assurez-vous que vous avez le bon numéro de plaque d'immatriculation dans votre dossier auprès du DMV. Si votre numéro de plaque d'immatriculation est incorrect, vous pourriez recevoir des contraventions de stationnement destinées à un autre véhicule.

* Si vous recevez une contravention de stationnement pour un véhicule dont vous n'êtes pas propriétaire, contactez immédiatement le DMV pour contester la contravention. Vous devrez fournir une preuve que vous n'êtes pas propriétaire du véhicule, comme une copie de l'acte de vente ou du titre de propriété du véhicule.

* Si vous ne parvenez pas à contester le billet, vous pourrez peut-être le payer en ligne ou par courrier. Cependant, il est important de noter que le paiement de la contravention ne vous dégagera pas de toute responsabilité en cas d’infraction. Si vous continuez à recevoir des contraventions de stationnement pour le même véhicule, vous pourriez être soumis à des pénalités supplémentaires, comme le remorquage ou la mise en fourrière de votre véhicule.