1. Appelez la police. Il s’agit de l’étape la plus importante, car la police pourra enquêter sur l’accident et vous aider à identifier le conducteur fautif. Lorsque vous appelez la police, assurez-vous de lui fournir les informations suivantes :
*Votre nom et vos coordonnées
* Le lieu de l'accident
* L'heure de l'accident
* Une description de l'autre véhicule
* Le numéro de plaque d'immatriculation de l'autre véhicule (si possible)
2. Obtenez une copie du rapport de police. Le rapport de police contiendra des informations importantes sur l'accident, telles que les noms et coordonnées des conducteurs impliqués, les informations d'assurance du conducteur responsable et les dommages causés à votre véhicule.
3. Déposez une réclamation auprès de votre compagnie d'assurance. Vous devrez déposer une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance afin de récupérer les dommages causés à votre véhicule. Assurez-vous de fournir à votre compagnie d’assurance les informations suivantes :
* Une copie du rapport de police
* Votre numéro de police d'assurance
* Les dommages causés à votre véhicule
* Le coût des réparations
4. Faites réparer votre véhicule. Une fois que votre compagnie d’assurance a approuvé votre réclamation, vous pouvez faire réparer votre véhicule. Assurez-vous de faire appel à un atelier de carrosserie réputé et conservez tous vos reçus.
5. Poursuivre en justice le conducteur fautif. Si le conducteur fautif n'a pas d'assurance ou si sa compagnie d'assurance ne vous propose pas de règlement équitable, vous devrez peut-être poursuivre le conducteur devant le tribunal. Cela peut être un processus complexe et long, mais cela peut être nécessaire si vous souhaitez récupérer des dommages pour votre véhicule.