Un véhicule immatriculé dans un État peut-il être utilisé dans un autre État ?

Dans la plupart des cas, oui. Tant que le véhicule est correctement immatriculé et assuré dans votre État d'origine, vous pouvez le conduire dans un autre État sans aucun problème. Il existe cependant quelques exceptions à cette règle.

* Certains États ont des lois qui exigent que les véhicules soient inspectés avant de pouvoir être immatriculés. Si vous déménagez dans un État doté de l’une de ces lois, vous devrez faire inspecter votre véhicule avant de pouvoir le conduire.

* Certains États ont des lois qui exigent que les véhicules soient immatriculés dans l'État où ils sont principalement utilisés. Si vous déménagez dans un État doté de l’une de ces lois, vous devrez immatriculer votre véhicule dans cet État dans un certain délai.

* Certains États ont des lois qui restreignent l'utilisation de certains types de véhicules. Par exemple, certains États ont des lois qui interdisent l’utilisation de véhicules dont le poids nominal brut est supérieur à 26 000 livres sur certaines routes.

Si vous envisagez de déménager dans un autre État, il est important de rechercher les lois sur l'immatriculation des véhicules dans cet État pour vous assurer que vous les respectez.