Quelle est la cause de la faible tension maximale de la bobine secondaire ?

1. Tension de bobine primaire insuffisante : La tension maximale de la bobine secondaire est directement proportionnelle à la tension de la bobine primaire. Si la tension de la bobine primaire est trop basse, la tension de la bobine secondaire le sera également.

2. Haute résistance dans la bobine primaire ou secondaire : Une résistance élevée dans la bobine primaire ou secondaire réduira le flux de courant et, par conséquent, la tension. Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs, tels que des fils endommagés ou corrodés, des connexions desserrées ou un noyau de transformateur défectueux.

3. Rapport de tours incorrect : Le rapport de transformation d'un transformateur détermine le rapport d'augmentation ou de réduction de tension. Si le rapport de transformation est incorrect, la tension de la bobine secondaire ne sera pas celle attendue.

4. Saturation magnétique : Lorsque le noyau magnétique d’un transformateur devient saturé, il ne peut plus supporter une nouvelle augmentation du flux magnétique. Cela peut entraîner une chute de la tension de la bobine secondaire.

5. Champ magnétique parasite : Un champ magnétique parasite peut interférer avec le champ magnétique dans le noyau du transformateur, provoquant une chute de la tension de la bobine secondaire. Cela peut être causé par des objets métalliques à proximité, tels que des outils ou des machines.