Si vous achetez une voiture d'occasion auprès d'un vendeur privé dans l'État de Géorgie et indiquez le nom de l'entreprise, devez-vous payer la taxe de vente ?

Oui, vous devrez payer une taxe de vente lorsque vous achetez une voiture d'occasion auprès d'un vendeur privé dans l'État de Géorgie. En effet, la taxe de vente est imposée sur la vente de biens meubles corporels, qui comprennent les véhicules automobiles. Le taux de la taxe de vente en Géorgie est de 4 % et est calculé en fonction du prix d'achat du véhicule.

Lorsque vous achetez une voiture d'occasion auprès d'un vendeur privé, vous devrez remplir et soumettre un formulaire MV-1, Demande de certificat de titre, au Département du revenu de Géorgie (DOR). Sur le formulaire, il vous sera demandé d'indiquer le prix d'achat du véhicule et de calculer la taxe de vente due. Vous devrez alors payer la taxe de vente au DOR avant de pouvoir recevoir votre certificat de titre.

Si vous ne payez pas la taxe de vente lorsque vous achetez une voiture d’occasion auprès d’un vendeur privé, vous pourriez être assujetti à des pénalités et à des intérêts. Le DOR peut également déposer un privilège sur votre véhicule jusqu'à ce que la taxe de vente soit payée.

Voici quelques éléments supplémentaires à garder à l’esprit lors de l’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un vendeur privé en Géorgie :

* Vous devrez faire inspecter le véhicule par un mécanicien agréé avant de pouvoir l'immatriculer.

* Le vendeur doit vous fournir un acte de vente qui comprend les informations suivantes :

* Les noms de l'acheteur et du vendeur

* La date de la vente

* La marque, le modèle et l'année du véhicule

* Le numéro VIN du véhicule

*Le prix d'achat du véhicule

* Vous devrez transférer le titre du véhicule à votre nom dans les 30 jours suivant la vente.

* Si vous n'avez pas payé la taxe de vente au vendeur lorsque vous avez acheté la voiture, vous êtes responsable de la payer au ministère du Revenu de Géorgie lorsque vous demandez le transfert du titre.