Mis à part les gens qui lisent régulièrement les passionnés d'automobile et les sites Web d'actualités comme The Drive et des bibles de voiture (Note du rédacteur :Bonjour, nous vous remercions. ), la plupart des gens entendent parler de rappels uniquement à partir des informations ou d'une histoire virale sur les réseaux sociaux. Vous pourriez entendre parler des voitures Mercedes-Benz qui pourraient perdre la direction assistée, des Chevrolet Bolt EV qui pourraient prendre feu ou des Jeeps avec transmissions qui ne resteront pas dans Park. Il peut sembler que les rappels sont des événements irréguliers ou rares, mais le contraire est en réalité vrai. Les rappels se produisent chaque semaine, et il est important de savoir comment les trouver.
La réalité d'aujourd'hui est que chaque fabricant a émis des rappels, petits et grands. Aucun constructeur automobile n'est exempté et les rappels sont devenus une réalité du processus de fabrication imparfait auquel nous nous conformons actuellement. C'est parfois dû à une mauvaise production et d'autres fois à une erreur humaine. Heureusement pour les consommateurs dont les voitures ont été infectées par des rappels, prendre le contrôle de la situation est plus facile que vous ne le pensez.
Internet a été un excellent diffuseur d'informations sur la sécurité de votre véhicule spécifique. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a des pages qui répertorient les plaintes des clients, les bulletins de sécurité du fabricant et les rappels actifs et anciens. Avant de commencer à explorer les pages et les pages de choses terribles qui se sont produites sur votre véhicule, il est préférable de comprendre comment fonctionnent les rappels et comment vous procédez si votre véhicule en a un.
Pour ce faire, The Drive a créé un guide explicatif simple pour vous montrer le chemin. Croisons les doigts pour que vous n'ayez pas à faire face à un rappel de si tôt.
Un rappel se produit lorsque la NHTSA détermine qu'un véhicule présente un problème préjudiciable à sa sécurité ou à ses émissions et que le véhicule ne répond plus aux normes et exigences de sécurité légales.
Un rappel peut être pour pratiquement n'importe quel type de problème qui affecte la sécurité du conducteur et du véhicule. Certains exemples que nous avons vus incluent des airbags qui explosent, des systèmes d'infodivertissement défaillants, des boulons manquants, de la corrosion, un risque d'incendie, un câblage exposé, des pièces qui pourraient tomber, une perte de puissance, des transmissions saccadées ou une accélération involontaire.
Cela peut varier d'un seul véhicule à des millions, selon le problème. Chaque rappel est différent.
Certaines personnes découvrent les rappels à l'ancienne - les fabricants envoient un avis par courrier - mais il est facile de le perdre ou de le jeter. Pour ceux qui n'ont pas cet avis, le moyen le plus rapide de vérifier si votre voiture a un rappel est de visiter nhtsa.gov/recalls et d'utiliser le numéro d'identification de votre véhicule, ir VIN.
Cliquez sur le lien ci-dessus, entrez le NIV de votre véhicule et l'outil identifiera tous les rappels associés à votre véhicule.
Il existe également des méthodes alternatives pour vérifier si votre véhicule a un rappel. Le constructeur de votre véhicule dispose souvent d'outils de recherche de rappel, tout comme la NHTSA, et nous les avons répertoriés ci-dessous pour votre commodité. Vous pouvez également appeler votre concessionnaire local et lui demander de vérifier. Les numéros de téléphone spécifiques au rappel pour chaque fabricant sont répertoriés ci-dessous.
Enfin, il est possible de s'inscrire aux e-mails réguliers de la NHTSA qui répertorient chaque nouveau rappel annoncé.
VIN est l'abréviation de numéro d'identification du véhicule, ce qui signifie qu'il n'y a aucune raison de dire le numéro VIN. Un VIN est le code de série individualisé d'un véhicule utilisé pour le placer dans les dossiers du gouvernement. Il est maintenant composé d'une combinaison de 17 lettres et chiffres, et vous en avez besoin pour de nombreuses raisons telles que l'assurance, la vente du véhicule, la vérification de l'historique avant d'acheter une voiture d'occasion ou la vérification si le véhicule a un rappel actif.
Le NIV d'une voiture se trouve généralement sur la partie inférieure du tableau de bord / pare-brise côté conducteur, dans les informations affichées sur le montant de la porte côté conducteur, sur le titre du véhicule ou sur votre immatriculation. Vous pouvez également le trouver sur votre carte/informations d'assurance.
Utilisez ces outils pour déterminer si votre véhicule est en bon état de marche ou non.
Apprenez-en plus grâce à cette vidéo utile réalisée par la NHTSA.
Vous avez des questions. Le Drive a des réponses !
R : Takata a en fait deux rappels sérieux actuellement actifs et affectant des dizaines de millions de véhicules. Dans les deux cas, il est possible que les airbags Takata, qui ont été utilisés par presque tous les fabricants, explosent et créent des éclats d'obus dangereux ou se sous-gonflent. Pour plus d'informations, visitez le centre de rappel NHTSA Takata. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vérifiez votre véhicule pour ce rappel dès maintenant.
R : Non, les rappels n'ont pas de date d'expiration.
R : Les rappels n'apparaîtront probablement pas sur un Carfax, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire vos propres recherches. Les documents Carfax montrent souvent les travaux de réparation et d'entretien effectués sur les véhicules, donc si quelque chose se démarque, vous pouvez rechercher pourquoi cette réparation a été effectuée. Sinon, Carfax a son propre outil de recherche de rappel.
R : Cela dépend du rappel et du concessionnaire. Il est possible d'obtenir un véhicule de prêt pendant que votre véhicule est dans le magasin, mais ce n'est pas garanti. Discutez de ce sujet avec votre concessionnaire avant de procéder à tout travail de rappel ou réparation afin de pouvoir vous préparer.
Votre assurance peut également avoir une disposition de prêt pendant que votre voiture est dans l'atelier pour des réparations. Vérifiez votre politique pour confirmer.
R : Sur les véhicules rappelés, le blâme incombe uniquement au fabricant, il est donc responsable de faire la réparation et de la payer. Cependant, il existe toujours des circonstances très strictes entourant les rappels et les pièces spécifiques qui doivent être réparées ou remplacées, et si un magasin fait plus que cela, vous pourriez devoir payer des frais supplémentaires. Il est également possible que quelque chose lié à un rappel ait causé des problèmes supplémentaires avec le véhicule que le concessionnaire ne paierait pas.
R : Ce n'est pas parce que vous avez entendu dire que le Ford Explorer fait l'objet d'un rappel que votre Ford Explorer personnel est inclus dans ce rappel. Les rappels sont identifiés en partie par la période au cours de laquelle des véhicules spécifiques ont été produits, et le problème est limité à cette période. Ainsi, si le problème de rappel a commencé le 20 mars 2021, mais que votre véhicule a été produit le 1er mars 2021, votre véhicule ne sera pas inclus dans le rappel.
R : C'est possible, mais cela nécessitera une documentation stricte de vos réparations précédentes, et vous devrez travailler en étroite collaboration avec votre concessionnaire pour savoir si un remboursement est possible. Commencez par appeler votre concessionnaire local.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne le "comment faire". Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en. Vous pouvez également nous crier dessus sur Twitter ou Instagram ou nous contacter tous ici :[email protected].