Outils nécessaires :
- Jeu de douilles
- Tournevis à tête plate
- Tournevis cruciforme
- Lampe de poche
1. Localisez l’interrupteur des feux stop. L'interrupteur des feux stop est situé sous le tableau de bord, près de la pédale de frein. Il s'agit d'un petit interrupteur noir avec un piston actionné par la pédale de frein.
2. Débranchez le connecteur électrique du contacteur de feu stop. Utilisez un tournevis à tête plate pour ouvrir la languette de verrouillage du connecteur électrique, puis retirez le connecteur de l'interrupteur.
3. Retirez l'ancien interrupteur de feu stop. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les deux vis qui maintiennent l'interrupteur des feux stop en place. Ensuite, retirez l'interrupteur du support.
4. Inspectez l’interrupteur des feux stop. Recherchez tout dommage sur l'interrupteur, tel que des fissures ou des fils cassés. Si l'interrupteur est endommagé, il devra être remplacé.
5. Installez le nouveau commutateur de feu stop. Insérez le nouvel interrupteur dans le support et serrez les deux vis.
6. Rebranchez le connecteur électrique. Poussez le connecteur électrique sur l'interrupteur jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
7. Testez les feux stop. Appuyez sur la pédale de frein et assurez-vous que les feux stop s'allument.
Si les feux stop ne s'allument toujours pas, vous devrez peut-être vérifier le fusible des feux stop. Le fusible des feux stop se trouve dans le panneau de fusibles sous le tableau de bord. Si le fusible est grillé, il devra être remplacé.