L'actualité des véhicules sans conducteur… et leur absence

Malgré le fait que les véhicules sans conducteur continuent de faire la une des journaux, je dois avouer que la « nouvelle » n'est pas vraiment nouvelle ! Les États continuent d'envisager une nouvelle législation sur les véhicules sans conducteur. Les pilotes continuent d'apparaître dans le monde entier. Les établissements universitaires continuent d'étudier l'éthique entourant la prise de décision concernant les véhicules sans conducteur. Les entreprises continuent d'investir dans l'avancement de la technologie. Ne vous méprenez pas :l'industrie investit toujours des millions dans cette technologie et je suis toujours extrêmement enthousiasmé par son potentiel, mais je suis déçu par les gros titres.

La réalité de la situation actuelle est qu'il y a eu environ un an ou deux de battage médiatique et que nous sommes maintenant dans le "creux de la désillusion" (comme le montre le cycle de battage technologique de Gartner). Bien que les véhicules sans conducteur n'aient pas échoué (comme l'indique le modèle Gartner), ils mettent juste plus de temps à devenir réalité que la plupart des prédictions. La bonne nouvelle est que ce cycle de battage publicitaire prédit ensuite la "pente de l'illumination" et le "plateau de la productivité". La technologie viendra toujours (en supposant qu'il n'y ait pas d'échec majeur), mais une grande partie du battage publicitaire tombera probablement au bord du chemin.

J'espère vraiment que nous verrons les reportages creuser un peu plus loin que "Cintreuse d'aile de véhicule sans conducteur!" » ou « La législation sans conducteur prend du retard ! Au lieu de cela, j'aimerais voir des articles qui traitent de ce qui fonctionne (pilotes, législation, politiques) et de la manière dont nous pouvons assurer une adoption rapide et sûre de la technologie lorsqu'elle est disponible. Et peut-être que le gouvernement fera même les gros titres sur ce qu'il fait pour se préparer de manière proactive à la technologie sans conducteur !! Quels titres aimeriez-vous voir aujourd'hui (non politiques, s'il vous plaît !) ?