1. Consultez le manuel du propriétaire de votre voiture :
Le manuel du propriétaire de votre voiture doit indiquer si votre clé est équipée d'une puce ou non. Recherchez les sections qui traitent des principales caractéristiques, de la sécurité ou du système de verrouillage à distance de votre véhicule. Si votre clé possède une puce, cela doit être mentionné dans cette section.
2. Recherchez une petite boîte ou une bobine en plastique noir en haut ou en bas de la clé. :
De nombreuses clés avec puces ont une petite boîte ou bobine en plastique noir en haut ou en bas de la clé. C'est là que se trouve généralement la puce. Si vous voyez ce composant sur votre clé, il contient probablement une puce.
3. Vérifiez le matériel clé :
Certaines clés de voiture avec puces sont fabriquées dans un matériau différent des clés métalliques traditionnelles. Ils peuvent être constitués d’un matériau composite ou avoir une poignée caoutchoutée, ce qui peut indiquer la présence d’un éclat.
4. Essayez-le :
Si vous possédez deux clés de voiture, dont l'une pourrait être dotée d'une puce, essayez de les tester. Utilisez la clé qui, selon vous, est dotée d'une puce pour déverrouiller et démarrer votre véhicule. Si cela fonctionne correctement et que vous ne rencontrez aucun problème, il s'agit probablement de la clé avec la puce. Ensuite, essayez d'utiliser l'autre clé pour voir si elle fonctionne de la même manière. Si une clé fonctionne mais pas l’autre, c’est une bonne indication que l’une a une puce alors que l’autre n’en a pas.
5. Consultez un serrurier ou un concessionnaire automobile :
Si vous ne savez toujours pas si votre clé de voiture est équipée d'une puce, vous pouvez consulter un serrurier ou vous rendre chez votre concessionnaire automobile. Ils peuvent inspecter la clé et confirmer si elle possède une puce ou non.