Comment recharger le climatiseur d'une voiture

Partie 1Réparer les fuites

  1. 1Vaporisez de l'eau savonneuse sur les composants du climatiseur pour localiser les fuites. Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle et de l'eau du robinet. Assurez-vous que tout le système est enduit afin de ne pas manquer une fuite. S'il y a des fuites, vous verrez des bulles se former autour de la fuite.
    • Les vaporisateurs sont vendus dans la plupart des grands magasins et en ligne.
    • Vous pouvez également acheter un kit de détection de fuites dans votre magasin automobile local ou en ligne. Suivez les instructions de ce kit.
  2. 2Surveillez l'apparition de bulles, ce qui indique une fuite. La fuite interagira avec l'eau savonneuse pour créer de la mousse. Si vous ne voyez que quelques bulles ou qu'elles mettent un certain temps à apparaître, votre fuite est probablement petite. Si vous voyez beaucoup de mousse, vous avez probablement une grosse fuite.
    • Les grosses fuites nécessiteront une réparation professionnelle.
  3. 3Utilisez un kit de recharge avec un produit d'étanchéité pour réparer les petites fuites. Vous pouvez dépenser plus de 1 000 $ pour essayer de trouver et de réparer une petite fuite, il est donc souvent préférable d'utiliser un produit contenant un scellant. Cela aidera votre système à maintenir sa recharge plus longtemps, car le réfrigérant ne fuira pas aussi rapidement.
    • Recherchez un produit qui indique que son scellant est un conditionneur, qui ne bouchera pas vos tuyaux. Un scellant qui a une texture gluante peut provoquer un colmatage.
  4. 4Faites réparer les grosses fuites par un technicien professionnel. Vous ne devriez pas essayer de les réparer vous-même, car vous pourriez endommager l'ensemble du système. De plus, vous risquez de laisser échapper des produits chimiques dangereux de la voiture sur le sol.
    • Recharger un système avec une grosse fuite est une perte de temps et d'argent. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour le réparer.

Partie 2Vérification de la pression

  1. 1Mettez vos lunettes de protection et vos gants. Le réfrigérant est très dangereux et peut entraîner des blessures. Il peut causer des engelures s'il touche votre peau. Si vous en avez dans les yeux, cela peut vous aveugler.
    • Suivez toutes les instructions sur l'étiquette, y compris les équipements de protection supplémentaires recommandés.
  2. 2Trouvez le port de ligne basse pression, qui aura un tube plus épais. Il y a deux ports sur votre climatiseur. Vous ajouterez le réfrigérant au port de ligne basse pression, et non au port de ligne haute pression. La ligne basse pression a un tube plus grand que la ligne haute pression, ce qui facilite la distinction entre les 2.
    • Parfois, ils sont étiquetés avec "H" pour haut et "L" pour bas. Dans certains véhicules, le port de ligne basse pression sera plus bas que le port haute, mais ce n'est pas toujours le cas.
    • La plupart des kits disposent d'un raccord qui ne s'adapte qu'au port basse pression, ce qui facilite le choix du bon port.
  3. 3Retirez le capuchon du port en le dévissant. Le capuchon est le petit couvercle en plastique qui scelle la valve. Une fois qu'il est éteint, assurez-vous de le ranger dans un endroit sûr afin de ne pas le perdre.
  4. 4Accrochez le tuyau du manomètre au port. Cliquez simplement sur le connecteur de la jauge sur le port ouvert. Vous pouvez le remuer doucement pour vous assurer qu'il est attaché.
    • S'il est desserré ou s'il se détache, essayez de le remettre en place.
    • Il est préférable de sélectionner un kit de recharge fourni avec un manomètre. Cela vous permet d'ajouter facilement plus de réfrigérant sans surcharger votre climatiseur.
  5. 5Vérifiez la lecture sur le manomètre. La jauge fournira une lecture en psi. Il devrait avoir des zones colorées pour indiquer s'il se trouve dans une plage de sécurité. Vert signifie bon, mais vos niveaux pourraient toujours être inférieurs à ce qui est nécessaire pour refroidir votre voiture s'il est bas dans la zone verte.
    • Votre pression idéale sera déterminée une fois que vous aurez testé la température extérieure. Vous ferez cela lorsque vous testerez votre système plus tard dans le processus de recharge.
  6. 6Procédez à la recharge si la lecture du manomètre est supérieure à 0. Une lecture de 0 signifie qu'il ne reste plus de réfrigérant dans votre climatiseur, ce qui nécessitera une réparation par un technicien professionnel. Sinon, vous pouvez charger le système vous-même à l'aide de votre kit de charge.

Partie 3Tester votre système

  1. 1Démarrez votre moteur et allumez le ventilateur à haute température et haute température. Cela vous permet de vérifier que vos pièces fonctionnent. Ce n'est pas grave si votre climatiseur souffle de l'air chaud ou chaud à ce moment.
    • Votre capuche doit toujours être relevée.
  2. 2Assurez-vous que l'embrayage du compresseur tourne. L'embrayage du compresseur ressemble à un cercle. Il peut tourner rapidement ou lentement, selon le bon fonctionnement de votre système, ainsi que la quantité de réfrigérant présente dans le système.
    • S'il ne tourne pas, vous pouvez ajouter une demi-boîte de réfrigérant et vérifier à nouveau. Si elle ne tourne toujours pas, vous devrez confier votre voiture à un technicien professionnel.
  3. 3Réglez la jauge de température du réfrigérant sur la température ambiante. La jauge vous indiquera quelle devrait être la pression de votre réfrigérant une fois que vous aurez terminé votre recharge. Ceci est votre niveau de pression recommandé. Pendant que vous rechargez le climatiseur, vous pouvez surveiller la pression sur votre manomètre.
    • Vous pouvez arrondir vers le haut ou vers le bas aux 5 degrés les plus proches.
  4. 4Vérifiez le manomètre pour vous assurer qu'il se trouve dans les zones blanches ou vertes . Le niveau de pression actuel doit être inférieur au niveau recommandé que vous venez de déterminer, en fonction de la lecture de la jauge de température que vous avez prise. S'il est au-dessus du niveau recommandé ou dans la zone rouge, vous devez emmener votre voiture chez un technicien car quelque chose d'autre ne va pas.
    • N'ajoutez pas plus de réfrigérant si les niveaux ne sont pas bas. Cela pourrait endommager votre voiture.
  5. 5Éteignez le véhicule avant d'ajouter du réfrigérant. Une fois que vous avez terminé de tester votre système, il est préférable d'éteindre votre système, à moins que les instructions sur votre kit de charge indiquent le contraire.
    • Suivez toujours les instructions sur votre kit de charge pour vous assurer d'obtenir les meilleurs résultats possibles.

Partie 4Ajout de réfrigérant

  1. 1Dévissez la gâchette de la boîte pour retirer le capuchon intérieur. Le capuchon intérieur est ce qui empêche la gâchette de réfrigérant de percer la canette avant que vous ne soyez prêt à l'utiliser. Vous devriez voir où la boîte se visse dans la gâchette, car elle aura un joint typique.
    • Jetez le capuchon intérieur.
  2. 2Revissez le haut, ce qui percera le haut du bidon . Il y aura une goupille métallique à l'intérieur de la gâchette. Au fur et à mesure que vous revissez la boîte, appuyez fort pour que la goupille métallique perce le haut de la boîte. Vous devriez entendre la pression se relâcher à l'intérieur de la boîte. Il sera maintenant prêt à l'emploi.
    • Si la goupille de déclenchement ne perce pas la boîte, vous ne pourrez pas utiliser le produit. Dans les rares cas où cela se produit, vous pouvez essayer de retirer la gâchette et d'appuyer plus fort lorsque vous la remettez en place.
  3. 3Secouez la boîte pour mélanger le contenu. Secouez-le vigoureusement de haut en bas. Cela garantira que tous les additifs sont mélangés afin que vous obteniez une application uniforme lorsque vous rechargez le climatiseur.
    • Si les ingrédients ne sont pas bien mélangés, vous pouvez rencontrer un colmatage lorsque vous utilisez le produit.
  4. 4Connectez le réfrigérant à l'orifice de conduite basse pression. Vous devrez peut-être tirer sur le bord du connecteur pour l'ajuster autour du port. Appuyez vers le bas jusqu'à ce que le kit se fixe au port. Vous pouvez le remuer doucement pour vous assurer qu'il est bien attaché.
    • S'il semble lâche ou s'il se détache, réessayez.
  5. 5Appuyez sur la gâchette de votre réfrigérant. Cela libérera le réfrigérant dans votre climatiseur. Maintenez une prise ferme lorsque vous tenez la canette.
    • Si votre bidon a un bouton au lieu d'une gâchette, vous devez tourner le bouton jusqu'à ce que le réfrigérant se libère dans le tuyau. Vous devriez l'entendre.
  6. 6Déplacez la boîte d'avant en arrière pour garder le contenu uniforme. Cela devrait être un mouvement doux pour que les ingrédients restent mélangés. Ne le déplacez pas trop agressivement, car vous pourriez accidentellement le retirer.
  7. 7Vérifier la pression après 10 secondes de charge. Relâchez la gâchette et regardez le manomètre. Il est important de ne pas mettre trop de réfrigérant dans votre climatiseur.
    • Si votre bidon a un bouton au lieu d'une gâchette, vous devez tourner le bouton pour fermer la valve après 10 secondes.
    • Vous devrez probablement ajouter du réfrigérant plusieurs fois pour atteindre la pression souhaitée. Prenez votre temps, cependant, pour ne pas surcharger le système. Une surcharge rend votre système inefficace et peut l'endommager.
  8. 8Répétez jusqu'à ce que votre manomètre atteigne la lecture correcte. Appuyez sur la gâchette pendant 10 secondes à la fois. Déplacez doucement la boîte d'avant en arrière pendant que vous chargez le climatiseur. N'oubliez pas de vérifier souvent la pression.

Partie 5Finir la recharge

  1. 1Détachez le connecteur de réfrigérant du port. Vous devrez peut-être tirer sur le collier autour du connecteur pour briser le joint. Ensuite, retirez le connecteur et placez votre kit de charge dans un endroit sûr.
    • Si votre bidon a un bouton au lieu d'une gâchette, tournez le bouton, en le fermant bien, avant de détacher le connecteur.
    • Par exemple, vous pouvez le ranger dans un endroit frais de votre garage, à l'écart des sources de chaleur.
  2. 2Remplacez le capuchon du port de votre climatiseur. Revissez le capuchon sur le port de la ligne de pression gauche. Cela empêchera les débris de pénétrer dans vos tuyaux.
    • C'est le capuchon que vous avez retiré au début et mis en lieu sûr.
  3. 3Testez votre climatiseur pour vous assurer que l'air est froid. Il devrait être froid sur votre peau. Vous pouvez vérifier la température exacte à l'aide de votre jauge de température. Il doit souffler entre 38 et 45 °F (3 à 7 °C).
    • S'il ne fait toujours pas froid, vous devrez faire vérifier votre voiture par un professionnel.