4 nouvelles supercars Lamborghini à venir cette année ; Lamborghini EV, les supercars rechargeables à suivre

Lamborghini a enregistré des ventes record ces dernières années, se vendant même au milieu de 2021. Le PDG Stephan Winkelmann révèle que de nouvelles supercars Lamborghini arrivent bientôt, y compris quelques versions hybrides rechargeables et même une Lamborghini EV.

La feuille de route Lamborghini vers l'électrification

Le PDG de Lamborghini, Stephan Winkelmann, s'est entretenu cette semaine avec CAR Magazine de l'avenir de la gamme de la marque. L'un des facteurs importants est le nouveau directeur technique, Rouven Mohr. Mohr a de grands projets pour faire entrer Lamborghini dans l'ère électrique sans sacrifier ce pour quoi la marque est connue.

Winkelmann a déclaré à CAR que le passage à l'électrique est essentiel. "Il y a une nouvelle génération de clients qui, autrement, ne s'assiéraient plus à votre table", a-t-il déclaré. Lamborghini a investi plus de 1,6 milliard de dollars dans son nouveau plan Cor Tauri pour garder ces acheteurs potentiels autour de la table.

Jusqu'à présent, en 2022, Lamborghini a prévu de lancer deux nouveaux Huracans et deux lancements de SUV Urus sont prévus. Au-delà de cela, les plans sont beaucoup plus étendus pour les prochaines années.

Lamborghini est presque épuisé pour la production 2022 déjà

Pour la deuxième année consécutive, Lamborghini est presque épuisée pour toute l'année de production. "2022 sera la dernière année où nous ne lancerons que des voitures à moteur à combustion interne", a déclaré Winkelmann. Cette année, il a confirmé que les quatre lancements sont les dérivés de Huracan (dont le Sterrato) et un "lifting qui sera scindé en deux" pour l'Urus. Internet a laissé entendre qu'un concurrent pour la Porsche 911 GT3 Touring serait en préparation avec la Huracan STO.

Mais la grande nouvelle est que Winkelmann a confirmé à CAR qu'un remplaçant pour l'Aventador aura un moteur V12 et sera un hybride rechargeable. Lamborghini l'a prévu pour 2023. En 2024, un hybride rechargeable pour l'Urus et l'Huracan est en préparation.

'C'est trois moteurs différents :Urus a le V8, l'Aventador aura un V12, pour l'Huracan nous ne divulguons pas encore de quel type de moteur il s'agira, mais c'est un moteur complètement nouveau, rien de commun avec l'Urus ou l'Aventador moteur."

Stephan Winkelmann | Lamborghini

Il a poursuivi en disant qu'au fur et à mesure que l'entreprise progresse vers son objectif d'électrification, elle veut d'abord obtenir les bons hybrides. « Il s'agit bien sûr de réduire les émissions, mais il faut s'assurer que les performances sont meilleures. Vous devez conserver le son du moteur, un moteur puissant, offrant les performances dont vous avez besoin », a déclaré Winkelmann à CAR.

La marque de supercar travaille actuellement sur le premier véhicule électrique

En ce qui concerne une Lamborghini entièrement électrique, Winkelmann dit qu'il y a deux options possibles. L'une est une supercar hybride qui plaira aux masses de supercars. Lamborghini a annoncé l'hybride Urus et un nouveau modèle lors de la conférence Cor Tauri pour un public plus général. Ce sera un type de modèle de grand tourisme électrique.

L'équipe n'épargne aucun détail dans la conception de la première Lamborghini EV. L'équipe a conduit d'autres voitures électriques pour avoir une idée de ce que la version Lamborghini exige. Winkelmann dit que cela signifie accorder une attention particulière aux freins, à l'expérience de conduite globale, à la suspension et au rapport puissance / poids.

Cela dit, le PDG affirme que le plan Lamborghini EV est toujours en construction. « Nous sommes encore dans la planification stratégique; nous sommes encore dans la phase où nous rassemblons tous les chiffres. Il a dit qu'il avait une bonne idée de l'endroit où la supercar mystérieuse atterrirait, mais le reste est toujours en suspens. Gardez un œil sur les réseaux sociaux de Lamborghini pour plus d'indices à mesure que la marque évolue.