Pourquoi votre Buick Park Ave 1990 fonctionne-t-elle bien pendant la conduite mais se coupe dès que vous appuyez sur les freins, même après avoir remplacé le filtre de la pompe à carburant et les bougies d'allumage ?

Il est important de noter que la cause de l'arrêt de votre voiture lorsque vous appuyez sur les freins pourrait n'être pas liée à la pompe à carburant, au filtre ou aux bougies d'allumage que vous avez remplacés.

Voici quelques causes possibles pour lesquelles votre 1990 Buick Park Avenue se coupe lorsque vous appuyez sur les freins :

1. Problème de servofrein : Si votre voiture s'arrête lorsque vous appuyez sur les freins, cela peut être dû à un problème avec votre servofrein. Le servofrein est un dispositif qui permet d'augmenter la force appliquée au maître-cylindre lorsque vous appuyez sur la pédale de frein. Si le servofrein ne fonctionne pas correctement, il risque de ne pas être en mesure de fournir suffisamment de vide au maître-cylindre, ce qui peut provoquer le calage du moteur.

2. Problèmes de soupape de commande d'air de ralenti (IAC) : La soupape IAC contrôle la quantité d'air qui s'écoule dans le moteur au ralenti, aidant ainsi à maintenir un régime de ralenti approprié. Lorsque vous freinez, la valve IAC est censée compenser et augmenter le régime de ralenti. S'il ne s'ajuste pas, le moteur peut caler.

3. Contacteur d'allumage ou câblage défectueux :

Un commutateur d'allumage défectueux ou des problèmes avec le câblage qui y est connecté pourraient provoquer une perte de puissance intermittente lorsque vous appuyez sur les freins. Le contacteur d'allumage coupe l'alimentation du moteur lorsqu'il est éteint et, en cas de dysfonctionnement, il peut également perturber l'alimentation lors du freinage en raison de la charge électrique supplémentaire.

4. Problèmes électriques : Une connexion desserrée ou défectueuse dans le système électrique, en particulier dans le câblage lié aux freins ou aux commandes du moteur, pourrait provoquer la coupure du moteur lorsque les feux stop ou d'autres composants électriques s'activent.

5. Fuites de vide : Les fuites de vide peuvent perturber le bon fonctionnement de divers systèmes, notamment les systèmes de carburant et d'émissions. S'il y a une fuite importante, cela pourrait entraîner une diminution de la dépression du moteur, ayant un impact sur le mélange carburé, le régime de ralenti et potentiellement provoquant un calage lorsque la pédale de frein est enfoncée.

6. Composants du système de carburant défectueux : Bien que vous ayez mentionné que la pompe à carburant et le filtre ont été remplacés, il peut y avoir d'autres problèmes au sein du système de carburant. Des problèmes avec le régulateur de pression de carburant, les injecteurs de carburant ou même une conduite de carburant obstruée peuvent provoquer le calage ou un fonctionnement irrégulier du moteur.

7. Problèmes de transmission : Dans certains cas, des problèmes de transmission, tels qu'un convertisseur de couple défectueux ou un problème avec le module de commande de transmission (TCM), peuvent entraîner des problèmes de coupure du moteur lors du freinage.

Solution :

1. Vérifiez les connexions de tous les tuyaux entrant dans le servo de freinage.

2. Vérifiez ensuite les conduites de vide pour déceler toute fuite entre le moteur et le servo.

3. Vérifiez vos plaquettes de frein.