La dernière enquête de l'AAA suggère que les deux tiers des conducteurs américains ne font pas confiance à leur atelier de réparation automobile.
Ils ont l'impression de recommander des services inutiles, de les surcharger et de fournir une mauvaise expérience et un travail de mauvaise qualité. Tout cela conduit à un manque de confiance.
L'enquête a également montré que 64 % des conducteurs ciblaient un atelier de réparation automobile en particulier auquel ils ne faisaient pas confiance, ce qui suggère qu'ils apprécient de trouver un mécanicien digne de confiance dans une industrie qui manque de confiance.
Il peut être stressant de faire réparer et entretenir votre véhicule et la meilleure façon de réduire ce stress est de trouver un atelier de réparation en qui vous pouvez vraiment avoir confiance. Malheureusement, environ un tiers des conducteurs américains ne disposent pas d'un centre de réparation en qui ils peuvent avoir confiance et sont laissés pour compte en cas de problème.
Compte tenu de la quantité de données sur l'état du véhicule que la voiture moderne recueille, il n'a jamais été aussi important d'avoir un centre de réparation de confiance. Ces «voitures connectées», dotées d'une technologie intégrée capable de diagnostiquer et d'alerter les conducteurs en cas de problème, donnent aux ateliers de réparation les informations dont ils ont besoin pour corriger rapidement un problème. Par conséquent, les gens sont préoccupés par la sécurité de leurs données et souhaitent donc confier les données de leur véhicule à un atelier de réparation en qui ils peuvent vraiment avoir confiance.
Il y a eu d'autres découvertes intéressantes dans l'enquête, notamment :
AAA a donné les conseils suivants à tous ceux qui essaient de trouver un atelier de réparation automobile digne de confiance :