De quoi auriez-vous besoin pour faire les têtes sur un 350 si vous installez une came avec un élévateur 292 Dur 501 ?

Pour réaliser les têtes sur un 350 si vous installez une came avec 292 Dur 501 Lift, vous aurez besoin de ce qui suit :

1. Jeu de joints de culasse qui comprend de nouveaux joints de culasse, des joints de collecteur d'admission, des joints de collecteur d'échappement et des joints de tige de soupape.

2. Tiges de poussée : Vous devrez installer des tiges de poussée plus longues pour s'adapter à la portance accrue du nouvel arbre à cames. La longueur des tiges de poussée dont vous avez besoin dépendra de l'arbre à cames et des culasses spécifiques que vous utilisez.

3. Ressorts de soupape : Pour de meilleures performances et pour éviter le flottement des soupapes, vous aurez peut-être besoin de ressorts de soupape plus solides. Les ressorts de soupape dont vous aurez besoin dépendront de l’arbre à cames et des culasses spécifiques que vous utilisez.

4. Culbuteurs : Vous devrez peut-être également installer de nouveaux culbuteurs pour s'adapter à la portance accrue du nouvel arbre à cames. Les culbuteurs dont vous avez besoin dépendront de l’arbre à cames et des culasses spécifiques que vous utilisez.

5. Service d'atelier d'usinage

- Nettoyer et inspecter les têtes pour déceler toute fissure ou tout dommage

- Surfacer les têtes

- Travail de vanne (découpe du siège de vanne et remplacement des joints de vanne)

6. Outils d'installation :

- Tendeur de boulon de culasse

- Clé dynamométrique

- Clé à douille

- Clé à cliquet

7. Divers :

- Réglage du carburateur (le cas échéant)

- Réglage de la chaîne de distribution

Avant de commencer , assurez-vous que vous disposez des bons outils et pièces. Il est également important de suivre attentivement les instructions fournies avec votre arbre à cames et vos culasses.

Il est recommandé de faire effectuer ce travail par un mécanicien professionnel .