Distanciation sociale au volant

Votre véhicule est un bon moyen de maintenir une distance sociale par rapport au bus, train ou un taxi. Si vous voyagez dans un véhicule avec d'autres personnes, vous pouvez toujours vous assurer que la distanciation sociale est pratiquée en vous asseyant du côté opposé de la voiture (2 m ou 6 pieds de séparation). Vous devez également tenir compte du nombre de personnes dans la cabine, en utilisant peut-être un véhicule plus grand pour fournir plus de distance entre les occupants et toujours assurer une bonne ventilation en gardant les fenêtres ouvertes dans la mesure du possible. La distanciation sociale signifie simplement garder une distance de sécurité avec les autres personnes et comprend des mesures telles que ne pas se serrer la main et rester à environ 6 pieds des autres personnes. Dans votre véhicule, il est difficile de rester à 6 pieds l'un de l'autre, mais il existe d'autres mesures préventives que vous pouvez prendre. Il devrait également y avoir un nettoyage et une désinfection de routine des objets et des surfaces fréquemment touchés tels que les poignées de porte, les volants et les commandes. Bien sûr, le port d'un masque peut également être une bonne idée.

La distance sociale est essentielle

Partagez un trajet en toute sécurité :si vous devez être dans une voiture avec d'autres personnes, désinfectez correctement le véhicule avant d'entrer et, dans le véhicule, évitez tout contact physique avec les autres occupants. Si vous devez éternuer ou tousser, utilisez un mouchoir ou toussez/éternuez dans votre bras derrière le coude et loin de toute autre personne. Selon les mesures de distanciation sociale dans votre région, vous pouvez être limité à conduire uniquement avec les personnes avec lesquelles vous vivez. Gardez-le propre :Lavez-vous soigneusement les mains tout au long de la journée et nettoyez les surfaces dans la voiture. Le bon régime de nettoyage de voiture peut réduire la propagation des germes et des virus sans endommager les surfaces intérieures de votre voiture. Les voitures doivent être désinfectées à chaque fois qu'elles entrent ou sortent. Utilisez des chiffons jetables, des lingettes ou des serviettes en papier si possible. Nettoyez toujours votre voiture en premier avec des produits de nettoyage pour voiture pour nettoyer les sièges, le volant, les portes, les écrans tactiles, les ceintures de sécurité, les fenêtres et les autres zones fréquemment touchées. Après un nettoyage en profondeur, désinfectez avec des produits antibactériens ou à base d'alcool qui peuvent être utilisés sans danger sur les tissus d'ameublement, la peinture, le cuir. Vous pouvez également apporter votre voiture à un lave-auto au volant pour nettoyer correctement l'extérieur. Garez-vous correctement :Lorsque vous êtes à l'extérieur et que vous devez garer votre véhicule pour sortir, gardez à l'esprit la distance sociale et assurez-vous de garer votre véhicule à une distance des autres véhicules. Cela vous permettra de rester à la distance recommandée de 6 pieds des autres personnes lorsque vous sortez de votre véhicule. Il sera ainsi plus facile pour les piétons et les automobilistes de rester à distance de sécurité dans les stationnements.

Restez en sécurité

Suivez toujours les directives et les mesures de sécurité établies par les autorités de votre région, pour rester en sécurité. Pendant que vous pratiquez la distanciation sociale et une bonne hygiène, n'oubliez pas de garder votre véhicule à jour avec des vidanges d'huile régulières, des vérifications de la batterie, la pression des pneus et des nettoyages. Donner un peu d'amour à votre véhicule pendant cette période en suivant ces étapes et en le gardant bien entretenu, vous gardera, vous et votre famille, en sécurité et prêts à partir lorsque vous serez en mesure de conduire à nouveau et de planifier votre prochain voyage sur la route.