Le système de climatisation nécessite une quantité spécifique de réfrigérant pour fonctionner correctement. Si le niveau de réfrigérant est bas, le système ne pourra pas refroidir l’air efficacement et vous ne sentirez que de l’air chaud sortir des bouches d’aération.
2. Problèmes de compresseur :
Le compresseur est le cœur du système de climatisation. Il comprime le réfrigérant et le fait circuler dans le système. Si le compresseur fonctionne mal, il ne pourra pas comprimer correctement le réfrigérant et le système ne pourra pas refroidir l'air.
3. Problèmes de condensateur :
Le condenseur est un échangeur de chaleur chargé de dissiper la chaleur du réfrigérant. Si le condenseur est bloqué ou endommagé, il ne dissipera pas correctement la chaleur et le système ne pourra pas refroidir l’air.
4. Problèmes de détendeur :
Le détendeur régule le débit de réfrigérant dans l'évaporateur. Si le détendeur est défectueux, il ne permettra pas à la quantité correcte de réfrigérant d'entrer dans l'évaporateur et le système ne pourra pas refroidir l'air.
5. Problèmes d'évaporateur :
L'évaporateur est un échangeur de chaleur chargé d'absorber la chaleur de l'air. Si l’évaporateur est bloqué ou endommagé, il ne pourra pas absorber correctement la chaleur et le système ne pourra pas refroidir l’air.
6. Problèmes de moteur de ventilateur :
Le moteur du ventilateur est responsable de la circulation de l’air dans le système. Si le moteur du ventilateur fonctionne mal, il ne pourra pas faire circuler l’air correctement et vous ne sentirez aucun air sortir des bouches d’aération.