Une BMW est comme une épée à double tranchant. Une expérience de conduite inégalée garée au-dessus d'un cauchemar mécanique. N'en déplaise aux Bavarois, mais comme les voitures modernes sont devenues de plus en plus sophistiquées, BMW est devenue de moins en moins fiable (et nous ne sommes même pas des statisticiens). Cela est souvent aggravé si vous ne respectez pas le calendrier d'entretien BMW, qui peut être difficile à comprendre. Ici, nos experts discutent de la réparation BMW et ceux que vous ne devriez pas faire vous-même.
Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous connaissons bien la marque allemande. Nous travaillons sur la marque depuis plus de 30 ans. Bien que nous aimions que nos clients soient impliqués, il y a certains problèmes courants rencontrés par BMW qu'il vaut mieux laisser à un centre de service BMW.
En commençant par le gros problème, la plupart des moteurs modernes se sont éloignés des courroies de distribution pour adopter ce qui était autrefois une technologie à chaîne plus fiable.
Alors qu'il était relativement inconnu de remplacer les chaînes de distribution sur les Honda et Toyota des années 90 ; c'est une histoire complètement différente avec les voitures allemandes d'aujourd'hui. BMW a une histoire connue non seulement de défaillance des guides de chaîne, mais aussi des tendeurs. Les signes révélateurs que la chaîne de distribution peut être défaillante sont un fort tic-tac provenant du compartiment moteur qui change avec la vitesse du moteur.
Un remplacement de courroie de distribution/chaîne est un travail délicat; cela implique de démonter une grande partie des accessoires du moteur ainsi que d'avoir des outils spécialisés pour verrouiller le moteur en place. Si vous avez des connaissances mécaniques limitées ou inexistantes, nous vous recommandons de laisser celle-ci aux techniciens. Faire une erreur pourrait vous coûter un moteur.
Certaines BMW série 3 avaient un défaut d'usine avec leurs coussinets de palier de carter. Cela peut être vérifié en communiquant le numéro d'identification de votre véhicule au centre de service BMW local. Si votre véhicule est concerné, ils doivent le réparer gratuitement; mais mieux vaut vérifier cela le plus tôt possible.
Une BMW qui ne fuit pas d'huile est comme la fille aux cheveux roux de Peanut - seulement vue le jour de la Saint-Valentin, si vous avez de la chance. Normalement, les fuites d'huile sont faciles à réparer. Nous dirions, enlevez le carter d'huile, appliquez du mastic pour VR et le tour est joué ! En fait, wunderbar semble plus approprié, plus de goutte à goutte. Malheureusement, c'est une BMW. Certains modèles ont cette idée folle que l'huile doit s'écouler à travers le support de l'alternateur; (désolé, je ne peux pas l'expliquer, nous ne sommes pas allemands). Ainsi, tout n'est pas simple lorsqu'il s'agit de diagnostiquer et de réparer les fuites d'huile sur les BMW. Si vous n'avez pas d'expérience avec les systèmes de plomberie allemands, nous vous conseillons de vous en remettre à quelqu'un qui en a.
Le problème invisible. Une BMW dispose d'un système informatique, électrique et électronique sophistiqué. Diagnostiquer le bon problème nécessite souvent de l'expérience; car ce que l'ordinateur dit (ou ne dit pas) est souvent sans rapport avec la cause exacte. Dans le cas de BMW, les voyants d'airbag sont connus pour être liés au système de borne de batterie (BTS). Alors que les capteurs d'oxygène peuvent souvent donner de fausses lectures en raison de quelque chose d'aussi simple qu'un joint torique qui fuit.
Tout gestionnaire qualifié vous dira que la qualification la plus importante est de savoir quand faire appel à un expert. Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous avons plus de deux générations d'expérience dans le domaine des véhicules étrangers et exotiques ; nous comprenons la réparation BMW et tout ce qui va avec. Appelez-nous aujourd'hui au 954-746-0488.
Vous avez besoin de vitesse ? Découvrez notre Blog Speed Talk pour toutes sortes d'astuces et de conseils liés à la voiture ! Vous pouvez également suivre Foreign Affairs Motorwerks sur Facebook ; restez au courant de tous les derniers articles et événements.