Comme beaucoup le savent déjà, j'encourage fortement le covoiturage et le covoiturage (en général), mais avec l'avènement des véhicules sans conducteur, je pense que le covoiturage et le covoiturage seront d'une importance vitale pour notre société. Pour cette raison, j'ai été négligent en ne me concentrant pas sur les navettes sans conducteur qui sont en cours de développement et, dans certains cas, sont déjà testées dans les rues aujourd'hui. Comme le montre ce tableau, certaines des principales sociétés de navettes sans conducteur incluent Local Motors, EasyMile, Navya, AuroRobotics et Varden Labs. Tous ces véhicules fonctionnent actuellement à des vitesses lentes (par exemple, 25 mph) et ciblent des environnements de campus fermés et fournissent des solutions de transport en commun premier/dernier kilomètre (à quelques exceptions près, bien sûr). Ils sont également tous alimentés à l'électricité.
Fait intéressant, certains constructeurs automobiles et développeurs de technologies entrent également dans cet espace, notamment Mercedes Benz et Tesla; cependant, ceux-ci semblent plus conceptuels à ce stade.
J'ai été heureux de voir que trois sociétés de navettes sans conducteur sur cinq ont des bureaux aux États-Unis. Malheureusement, la plupart des médias américains se sont concentrés sur les véhicules de tourisme et je pense qu'il est important de nous concentrer sur les véhicules partagés.
Ces entreprises privées et d'autres remplaceront-elles nos services de transport en commun? C'est hautement improbable; cependant, ils commenceront probablement à opérer dans les zones de service des agences de transport en commun (similaire à ce que Chariot, Bridj et d'autres sociétés de micro-transit font aujourd'hui). Les agences de transport en commun doivent reconnaître que les navettes sans conducteur présentent des opportunités pour les agences et qu'un partenariat précoce est un bon début. Créons des systèmes de transport en commun plus sûrs et plus rentables qui soutiennent toujours les objectifs importants du gouvernement (couverture géographique, accès pour tous les groupes démographiques, etc.). Êtes-vous d'accord ?