Qu’est-ce que l’EGR dans les voitures ?

EGR signifie Recirculation des Gaz d'Echappement. Il s'agit d'un système qui réduit la quantité d'émissions d'oxydes d'azote (NOx) produites par le moteur d'un véhicule. Le NOx est un polluant nocif qui peut provoquer du smog et des problèmes respiratoires.

Le système EGR fonctionne en recirculant une petite quantité de gaz d’échappement dans le collecteur d’admission du moteur. Cela contribue à réduire la température dans la chambre de combustion, ce qui réduit la quantité de NOx produite.

Le système EGR est généralement contrôlé par un ordinateur, qui surveille les conditions de fonctionnement du moteur et ajuste la quantité de gaz d'échappement recirculée.

Le système EGR peut contribuer à améliorer l’économie de carburant et les performances en plus de réduire les émissions. En effet, les gaz d'échappement recirculés aident à refroidir le moteur, ce qui réduit la quantité d'énergie perdue en chaleur.

Le système EGR est un élément important du système de contrôle des émissions d’un véhicule. Cela contribue à réduire les polluants nocifs et à améliorer l’économie de carburant.